Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Netanyafolie le blog
30 octobre 2013

DESINFOS - DESINFOS.COM Les articles récents Et si un avion s’écrasait sur Tel Aviv ? Voilà comment Tsahal réagirait (mardi

Les articles récents

Et si un avion s’écrasait sur Tel Aviv ? Voilà comment Tsahal réagirait (mardi 29 octobre 2013-Tsahal - Armée de Défense d’Israël)Imaginez la scène suivante. Un avion avec plus de 60 passagers à son bord s’écrase au milieu de Tel Aviv. Voilà le scénario auquel les soldats de l’unité de sauvetage de l’Armée de l’Air ont du faire face lors d’un exercice de simulation à la base aérienne de Sde Dov. L’exercice a testé les capacités d’extraction et de traitement des blessés ainsi que la coopération avec les services civils de sauvetage – le Magen David Adom (MDA) et les pompiers.

Israël : la Cour suprème rejette la demande des familles (mardi 29 octobre 2013-i24NEWS)La position israélienne est la plus dure depuis plus de 20 ans, a affirmé un haut responsable de L’OLP. La Cour suprème en Israël a rejeté la demande des familles des victimes qui demandait l’’annulation de la libération des prisonniers palestiniens. "Nous devons respecter nos engagement" a expliqué la Cour soulignant que cette décision de libération fait partie des négociations conduites entre Palestiniens et Israéliens.

Enquête d’AJC 2013 sur les opinions de la communauté juive aux Etats-Unis. (mardi 29 octobre 2013-AJC - American Jewish Committee)Les juifs américains sont généralement pessimistes quant à la situation de la politique actuelle au Moyen-Orient, notamment en ce qui concerne le « printemps arabe », le programme nucléaire iranien et les intentions du monde arabe à l’encontre d’Israël. Ce scepticisme se reflète à travers la dernière enquête parrainée par AJC (cliquez ici pour lire l’enquête). Cette enquête annuelle étudie également les opinions de la communauté juive sur les probables candidats à la présidence des États-Unis en 2016, les relations américano-israéliennes, le rôle de la religion en Israël et la façon dont le Président Obama gère les questions de politique étrangère et intérieure.

Intégré comme un juif en France - Une success-story à méditer (mardi 29 octobre 2013-Luc Rosenzweig | Causeur)Quiconque observe la crise de l’intégration de minorités ethniques et/ou religieuses, mais ne croit pas que la France, ou plutôt sa majorité culturelle, en soit la principale responsable, est immédiatement suspect d’« essentialisme », voire de racisme larvé.

Guerre d’une nouvelle ère : C’est une cyberattaque qui a conduit à la fermeture des tunnels de Haïfa ! (mardi 29 octobre 2013-Koide9enisrael Publié par David ILLOUZ)Lorsque le chef d’état major Benny Gantz a prononcé un discours très médiatisé ce mois-ci, décrivant les principales menaces auquelles Israel pourrait être confronté dans l’avenir, il a évoqué un sabotage informatique comme une préoccupation majeure avertissant qu’une cyberattaque sophistiquée pourrait un jour amener la nation à la paralysie. Et bien apparamment, il parlait en connaissance de cause et il ne s’agissait pas que de supposition. Cette attaque avait déja eu lieu au mois de Septembre.

L’expérience des combats augmente la menace de guerre du Hezbollah. (mardi 29 octobre 2013-jforum.fr)Ce bilan peut paraître contre-intuitif, lorsqu’on relate les pertes nombreuses du Hezbollah en Syrie et son discrédit interne. Sur le plan strictement militaire, la milice chi’ite pro-iranienne n’a fait que s’aguerrir en Syrie, même en allant, parfois, "au sacrifice". L’armée israélienne a détecté un redéploiement du Hezbollah parrainé par l’Iran, qui ne fait qu’aggraver les risques de guerre.

Libération de terroristes – justice et moralité devant la Raison d’Etat (mardi 29 octobre 2013-Freddy Eytan | Le Cape)Le gouvernement Netanyahou vient de décider de relâcher dans la nature 26 nouveaux terroristes détenus dans les prisons israéliennes depuis déjà deux décennies. Il s’agit de la deuxième tranche de détenus sur les 104 terroristes que le gouvernement a décidé de libérer dans le cadre des négociations de paix en cours avec les Palestiniens. Une décision grave et contraire aux principes fondamentaux de la Justice et aux valeurs morales. Comment libérer un assassin de la pire espèce ? Comment avoir pitié pour des bêtes humaines ? Tous ceux qui égorgent et massacrent à la hache des femmes et des bébés, ces sanguinaires, assoiffés par la haine du Juif et pour qui l’assassinat d’un enfant israélien est un devoir sacré, divin ! Sont-ils vraiment des combattants, des résistants, comme le décrivent les dirigeants palestiniens et certains médias internationaux ? Souhaitent-ils vraiment la paix et la coexistence avec le peuple israélien ou veulent-ils continuer à inciter à la haine et à perpétuer le conflit ?

Après le Salut Nazi inversé des militaires français, le salut hitlérien des soldats britanniques (mardi 29 octobre 2013-Par Jack Phlip – JSSNews )Des photographies explosives ont été publiées aujourd’hui, dans le Daily Mail britannique. On y voit des soldats de Sa Majestée y faire le salut nazi devant le drapeau de l’Union. Ils sont vêtus en tenues de camouflage. Le ministère de la Défense explique que « l’image circule sur le web depuis un certain temps et que des sanctions ont déjà été prises. »

Croirez-vous Khamene’i et Assad ? Moi, non (mardi 29 octobre 2013-par Daniel Pipes - Adaptation française : Anne-Marie Delcambre de Champvert)Quelqu’un d’autre a t-il noté la similitude des deux gros titres qui ont fait la une des journaux du Moyen-Orient d’aujourd’hui - l’appel téléphonique entre les présidents iranien et américain et l’approbation de la résolution 2118 du conseil de Sécurité de l’ONU qui appelle à la " destruction rapide " des armes chimiques syriennes ? Dans les deux cas :
- Un tyran longtemps au pouvoir (Ali Khamenei , Bachar al-Assad, ) tend la main à l’Occident.
- Ces tyrans frénétiquement font connaître une apparente réforme ( un Hassan Rouhani souriant, un Assad reconnaissant l’existence d’armes chimiques et acceptant de les remettre ) .
- « Qui, nous, avec des armes de destruction massive ? » demandent-ils. « Nous n’avons aucun intérêt à en avoir

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 48 775
Publicité