Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Netanyafolie le blog
1 février 2013

L'INFO DU JOUR DE GUYSEN INFOS - TOUT SUR ISRAEL ET LE MOYEN ORIENT

w.guysen.com 1 février 2013 
 
 
 
Reuters 2013

Israël : Shimon Peres devrait charger Netanyahou de former un gouvernement samedi
Le président israélien Shimon Peres a bouclé jeudi ses consultations avec les dirigeants politiques et devrait confier samedi soir au Premier ministre sortant Benjamin Netanyahu la charge de former un nouveau gouvernement. Peres s'est entretenu avec les douze partis représentés à la Knesset depuis les élections anticipées du 22 janvier. Avec 31 députés, sur les 120 que compte le Parlement, l'alliance formée par le Likoud de Netanyahu et le parti Israël-Beitenou de son ancien ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman, est arrivée en tête. Selon les premières fuites, Netanyahu devrait tenter de former une coalition avec Yesh Atid et le parti Bayit Yehudi ("Foyer juif") de Naftali Bennett, qui a fait élire douze députés. Ces trois partis contrôlent 62 sièges, soit la majorité absolue. Shimon Peres rendra sa décision publique samedi soir. Le Premier ministre désigné aura alors 28 jours po ur former une coalition, éventuellement prolongeable de 14 jours si de nouvelles négociations s'avèrent nécessaires. Au cours des consultations, le Parti travailliste, le mouvement centriste Hatnua, la formation de gauche Meretz et les partis arabes, qui pèsent au total 38 sièges à la Knesset, n'ont pas demandé à Peres de désigner Netanyahu, mais n'ont pas proposé d'autre candidat.
 
 
 
MOYEN-ORIENT - DIPLOMATIE
Selon Damas, le raid israélien visait un site militaire
Alex Mizrahi

L'aviation israélienne a bombardé mercredi à l'aube un convoi terrestre circulant en Syrie à proximité de la frontière avec le Liban, ont déclaré à Reuters des diplomates et des sources du renseignement dans la région. Dans la soirée, le commandement militaire syrien a affirmé que le raid israélien avait pour cible non pas un convoi, mais un centre de recherches militaires dans la province de Damas.

> Lire la suite
 
MÉMOIRE -
Souviens toi… 1er février
Par Claude Bensoussan (Z''L) pour Guysen International News

Mémoire...

Rubrique quotidienne

Une exclusivité Guysen International News

> Lire la suite
 
MOYEN-ORIENT - POLITIQUE
La légitimité de Damas gravement endommagée, dit Brahimi
Par Dorian Loth
 Le président syrien Bachar al Assad peut sans doute s'accrocher encore au pouvoir, mais son pays "s'effondre sous les yeux du monde entier", a déploré mardi l'émissaire international Lakhdar Brahimi devant le Conseil de sécurité de l'Onu.> Lire la suite
 
INTERNATIONAL - DIPLOMATIE
Obama félicite Netanyahou pour sa victoire électorale
Par James Gordon
 Quatre jours après la proclamation officielle des résultats, Barack Obama a téléphoné lundi à Benjamin Netanyahou pour le féliciter de sa reconduction au poste de Premier ministre à l'issue des élections législatives israéliennes.> Lire la suite
 
ISRAEL - ELECTIONS 2013 -
Quel ministère pour Yair Lapid ?
par Sarah Lalou
Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a proposé au Président du parti Yesh Atid un prestigieux poste ministériel, selon des sources proches des deux hommes politiques : prendre la tête du ministère des Affaires étrangères ou de celui des Finances. Cependant, les analystes estiment que Lapid est en réalité plus intéressé par le ministère du Logement ou de l’Intérieur. 
> Lire la suite
 
MOYEN-ORIENT - POLITIQUE
Ariel Sharon envoie des signes ''significatifs'' d’activité cérébrale
par Sarah Lalou
Les responsables médicaux du Centre médical Soroka de Beersheba, en Israël, affirment avoir détecté une activité « significative » dans le cerveau de l'ancien Premier ministre israélien Ariel Sharon, lors de tests. Il a en effet réagi alors que les médecins lui montraient des photos de famille et lui faisaient entendre un enregistrement de la voix de son fils. 
> Lire la suite
 
EDITORIAL -
Israël ou la Fête de la Démocratie
Editorial de la semaine du 26/01/2013

Par Marc Femsohn
Mardi, c'était le Shabbaton en Israël. C'est un jour férié, un jour chômé, sabbatique comme d'autres prennent une année sabbatique. C'est-à-dire que nous ne sommes pas vraiment en vacances, nous prenons, pendant ces 24 heures, un peu de recul. Et c'est bien nécessaire pour nous permettre de voter.  > Lire la suite
 
INTERNATIONAL - SOCIÉTÉ
Twitter contraint d'identifier les utilisateurs antisémites
par Sarah Lalou
L'Union des étudiants juifs de France – UEJF – a porté devant les tribunaux français les cas de commentaires antisémites qui courent sur le réseau social Twitter. Le Tribunal de grande Instance de Paris a ordonné jeudi à Twitter Inc d’aider à identifier les auteurs de messages antisémites, sous peine de payer une amende de 1000 euros par jour. 
> Lire la suite
 
ISRAEL - ELECTIONS 2013 -
Yair Lapid, la revanche des classes moyennes laiques
Avec agences
La vedette surprise des élections législatives israéliennes est un ancien présentateur de la télévision dont le parti centriste s'est hissé au deuxième rang du scrutin quelques mois seulement après l'entrée en politique de son fondateur. > Lire la suite
 
ISRAEL - ELECTIONS 2013 -
Israël : Le Likoud en tête mais percée du centre gauche
Par Alex Mizrahi
 Le Likoud-Beïtenou (droite) du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou est en tête des législatives de mardi en Israël mais les formations de centre gauche réalisent une percée inattendue qui pourrait compliquer la formation de la prochaine coalition gouvernementale, selon les sondages réalisés à la sortie des urnes.> Lire la suite
 
ISRAEL - ELECTIONS 2013 -
Système de vote en Israël : chaque vote compte
par Sarah Lalou
A quelques heures de l’ouverture des votes en Israël, la dernière ligne droite de la campagne électorale a pris une tournure grossière entre les partis. De quoi laisser dans le flou politique les derniers électeurs indécis. 
> Lire la suite
 
ISRAEL - ELECTIONS 2013 -
Tzipi Livni appelle la gauche et le centre à l'unification
par Sarah Lalou
La Présidente du parti « Hatnoua » - en Français « le Mouvement » - Tzipi Livni a tiré la sonnette d’alarme aujourd’hui contre les « dangers de radicalisme qui balaient Israël », et a assuré que seul le bloc Centre-Gauche est susceptible de mettre un terme à ce durcissement idéologique. 
> Lire la suite
 
EDITORIAL -
L'Union nationale des partis sionistes pour l'avenir d'Eytan
Editorial de la semaine du 19/01/2013

Par Marc Femsohn
Alors que se profile la dernière ligne droite avant le scrutin de mardi prochain, j'ai enfin trouvé la réponse à mes attentes et mes espoirs pour la prochaine coalition gouvernementale idéale. Et ce sont deux jeunes de 18 ans à kippa srouga (tricotée ou crochetée) qui me l'ont donnée. J'ai en effet hébergé cette semaine un membre de ma famille de Jérusalem, appelons-le Eytan, ainsi qu'un de ses amis, convoqués tous deux par Tsahal pour passer des tests d'aptitude dans une base proche de chez moi afin d'être versés dans telle ou telle autre unité à quel ques mois de leur prochaine incorporation.  
> Lire la suite
 
INTERNATIONAL - SOCIÉTÉ
Nafissatou Diallo a touché un million de dollars de DSK
Par Alex Mizrahi
La femme de chambre guinéenne du Sofitel de Manhattan, Nafissatou Diallo, a touché un million de dollars de Dominique Strauss-Kahn et non la somme de six millions qui avait circulé en décembre, écrit le Journal du dimanche.
> Lire la suite
 
INTERNATIONAL - SANTÉ
PRENDRE LE POULS
Par Gabriel Coatantiec pour Guysen International News
« Prendre le pouls » : un geste quotidien pour les médecins, les soignants, les urgentistes. Mais qu’est -ce que le pouls ? Comment le prendre ? Quels renseignements en attendre ? Voici en dix points un petit aperçu sur ce sujet de médecine pratique qui intéresse tout le monde.
> Lire la suite
 
INTERNATIONAL - CULTURE
HYPOCRITES PRATIQUANTS : Un beau spectacle, pour une belle cause !
Par Patricia Seknazi
Une pièce de théâtre insolite et insolente, jouée par la Compagnie Perles de vie, au profit de l’ONG franco-israelienne Sauveteurs sans Frontières, dans le prestigieux cadre du Théâtre du Gymnase Marie Bell.> Lire la suite
 
MOYEN-ORIENT - TERRORISME
Quatre-vingt-trois étudiants tués à l'université d'Alep
Par Dorian Loth
Un double explosion a coûté la vie mardi à 83 étudiants à l'université d'Alep où débutaient les examens du premier semestre, rapporte l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), proche de l'opposition.> Lire la suite
 
ISRAEL - ELECTIONS 2013 -
Violent échange entre Obama et Netanyahou
par Sarah Lalou
Répondant aux critiques sévères émises par le Président américain Barack Obama selon lesquelles « Israël ne sait pas ce que sont ses propres intérêts », le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a affirmé que les quatre dernières années ont été marquées par la résistance d’Israël « face à l’énorme pression diplomatique ». Un échange de déclarations qui fait apparaitre les différents dans les relations entre Israël et les Etats-Unis. 
> Lire la suite
 
MOYEN-ORIENT - SOCIÉTÉ
Vidéo choc : des orthodoxes juifs agressés à Jérusalem
 La semaine dernière a été marquée par la plus grosse tempête depuis 1992 en Israël. La neige qui est tombée à Jérusalem a donné lieu à des batailles de boules de neige, à de magnifiques photos publiées sur Facebook mais aussi à une scène de violence qui fait aujourd'hui le tour d'internet. On y voit plusieurs jeunes arabes prendre à partie des orthodoxes juifs habillés des traditionnels manteaux et chapeaux noirs pendant que d'autres, esclaffés, filment la scène avec leurs téléphones. Les images mettent à mal à l'aise. 
> Lire la suite
 
INTERNATIONAL - CULTURE
''One Passion'', le musical israélo-palestinien pour la paix
par Sarah Lalou
Une communauté internationale de jeunes artistes en provenance de pays en conflit, s'unissant pour créer un nouvel avenir de paix et d'amitié ? Une idée plutôt utopiste… Mais pas pour les membres du projet « One Passion ». Un Juif israélien, un Musulman palestinien et une Chrétienne américaine dansent, chantent, et célèbrent leurs valeurs communes afin de montrer que la vie ensemble est possible.  
> Lire la suite
 
MOYEN-ORIENT - ECONOMIE
Immobilier de luxe en Israël - Bilan 2012
La Société Néot Shiran, un des leaders sur le marché immobilier des biens de luxe revient sur l'année 2012 et le marché du luxe en Israël > Lire la suite
 
ISRAEL - ELECTIONS 2013 -
Olmert : Netanyahou a dilapidé 11 milliards de shekels pour attaquer l'Iran
avec agences
Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a réfuté dimanche les allégations de son prédécesseur Ehoud Olmert, qui l'accuse d'avoir englouti inutilement onze milliards de shekels (deux milliards d'euros) dans les préparatifs d'une intervention militaire en Iran. 
> Lire la suite
 
EDITORIAL -
Au secours Yitshak, ils sont de retour
Editorial de la semaine du 12/01/2013

Par Marc Femsohn pour Guysen International News
Je continue ma petite tournée de campagne et je vais me faire d'autres nouveaux amis, bien que je dois dire que la semaine dernière j'ai déjà été particulièrement servi vu les commentaires sur mon éditorial consacré à Bennett.
Je n'ai été ni déçu ni surpris, mais plutôt très gâté.
> Lire la suite
 
TSAHAL -
Il est bédouin, suisse, fête l’Aïd, Pessah et il sert dans Tsahal
Par Dorian Loth avec l'Unité du Porte-Parole de Tsahal
Il est bédouin et suisse, il fête l’Aïd al-Adha (la fête du sacrifice dans l’Islam) et Pessah. Enfin, il espère devenir un jour médecin. Le Sergent René Elhozayel a la voix calme, posée mais il n’a pas peur de parler. René est un mélange de culture, il représente à lui seul ce qu’on appelle dans Tsahal, le “Cor hitouh”, principe selon lequel des personnes aux cultures et aux origines différentes se confondent pendant leur service militaire pour former Tsahal.> Lire la suite
 
MOYEN-ORIENT - SOCIÉTÉ
Jérusalem d’Or en robe blanche
par Sarah Lalou
La tempête qui a frappé Israël depuis quelques jours a atteint son apogée, et les résidents de Jérusalem se sont réveillés ce matin - jeudi - dans une ville blanche. Les autoroutes menant à la capitale israélienne ont été fermées à la circulation, et les résidents invités à ne pas se déplacer en voiture dans la ville. Ainsi, ces derniers peuvent prendre le temps de sortir dans les rues de la Cité d'Or devenue blanche, et profiter de cette neige qu’ils ont si peu l’habitude de voir tomber. 
> Lire la suite
 
ISRAEL - ELECTIONS 2013 -
La vidéo d'un parti ultra-orthodoxe censurée pour racisme
par Sarah Lalou
Depuis mardi, le parti Shas distribuait sur les chaines de télévision israéliennes une campagne électorale qui a suscité plusieurs plaintes. Le parti a accepté la demande du président du Comité central des élections, le juge Rubinstein, de retirer son annonce à la suite de nombreuses plaintes considérant sa campagne comme « raciste ». 
> Lire la suite
 
MOYEN-ORIENT - POLITIQUE
Aucun signe de progrès au Caire entre Hamas et Fatah
Par Dorian Loth
Le président égyptien Mohamed Morsi a eu mercredi soir au Caire des entretiens séparés avec les chefs du Fatah Mahmoud Abbas et du Hamas Khaled Mechaal pour tenter de relancer le dialogue entre les "frères ennemis" palestiniens.> Lire la suite
 
INTERNATIONAL -
Un retrait US complet d'Afghanistan après 2014 pas exclu
Par Dorian Loth
Le gouvernement américain n'exclut pas un retrait complet des forces US d'Afghanistan après 2014, a déclaré mardi la Maison blanche, à quelques jours de la venue du président afghan Hamid Karzaï à Washington.> Lire la suite
 
INTERNATIONAL - SOCIÉTÉ
Le Vatican rejette la dénonciation traditionaliste des juifs
Par Alex Mizrahi
Le Vatican a affirmé lundi que l'Eglise catholique ne considérait pas les juifs comme des ennemis, en réaction à de récentes déclarations de l'évêque traditionaliste Bernard Fellay.> Lire la suite
 
MOYEN-ORIENT - SOCIÉTÉ
Première loi israélienne contre l'anorexie des mannequins
par Sarah Lalou
Depuis le 1er janvier 2013, les mannequins, hommes et femmes, dont l'Indice de Masse Corporelle (IMC) est inférieur à 18,5 n'ont plus le droit de défiler en Israël ni d'apparaître dans les médias israéliens. Un tabou qu’Israël n’a pas hésité à briser. > Lire la suite
 
Cliquez-ici

 
 SERVICE 
 
Si vous desirez ABONNER UN AMI, Servez vous de l'outil ci-dessous :
Inscrivez-vous :
abonnement
désabonnement
 
 
 
 
» Guysen International News
» Guysen Guide
» Guysen TV
» Annonces Guysen
 
Non, je ne porterai plus jamais de masque à gaz
DR Femsohn
Le peuple souverain a fait son choix démocratiquement, c'est tellement rare, il faut donc le souligner. C'est maintenant aux hommes politiques de prendre le relais et respecter, autant que faire se peut, sa volonté. En Israël, cela prend toujours plus de temps qu'ailleurs (à l'exception de la Belgique) pour former un gouvernement, mais n'oublions pas que nous sommes au Moyen-Orient.

 Discussions, négociations, tractations, marchandages, manœuvres, revirements, nous sommes au pays du pilpoul, cette gymnastique intellectuelle utilisée par les maîtres du Talmud et leurs étudiants qui permet de démontrer que deux avis différents ne sont pas forcément contradictoires.

C'est la raison pour laquelle mes yeux se sont tournés cette semaine vers des évènements qui se déroulent à l'extérieur de notre pays, mais qui pourraient bien potentiellement avoir un impact sur le quotidien des Israéliens.
 
Car si Israël entre dans une période d'inertie au cours de laquelle toutes les initiatives politiques tant intérieures qu'extérieures sont suspendues jusqu'à la formation du prochain gouvernement de coalition dont nous espérons qu'il sera au travail le plus vite possible, les violences se poursuivent sans relâche chez nos voisins, et en particulier en Syrie.
 
Binyamin Netanyahou a en effet convoqué cette semaine, à plusieurs reprises, le cabinet de sécurité restreint pour évoquer la menace des armes chimiques et non conventionnelles syriennes.
 
C'est alors que je me suis posé la question cruciale : où ai-je donc bien pu mettre mon masque à gaz ?
Après avoir cherché et trouvé celui de mon épouse, force fut de constater que le mien avait disparu.
 
Je téléphonais alors à un de mes fils actuellement en période de réserve (milouim) pour savoir si éventuellement le masque ne se trouvait pas chez lui, car il aurait pu l'emporter par inadvertance lorsqu'il emménagea dans son propre appartement.
 
Il me répondit qu'effectivement il l'avait embarqué à l'époque sans faire exprès et puis l'avait jeté lorsqu'il s'avéra que ces masques n'étaient plus aux normes.
 
Et sur le ton de la plaisanterie avec ce côté irrémédiablement décontracté et optimiste des Israéliens, il me dit : "Tu as des informations sur une guerre éventuelle ? T'inquiète, papa, moi qui commande une unité, on ne m'a pas prévenu ! Le cas échéant je te dégoterai un masque militaire et même moi je n'en ai pas à la maison, ce n'est pas demain la veille qu'on aura besoin de les porter comme au temps de la première guerre du Golfe".
 
Du coup, je me remémore cette époque.
 
Arrivé de Paris avec le dernier avion d'El Al le 17 janvier 1991, je suis dirigé dans un centre de distribution de masques à gaz à Tel Aviv. Une soldate veut me montrer comment l'enfiler. Je lui explique que je sers dans une unité où on a l'habitude d'utiliser ces masques et je ne veux pas lui faire perdre son temps.
 
Près de moi, quelques personnes âgées munies de leurs boîtes en carton attendent. Je me renseigne auprès de la soldate qui me dit qu'il s'agit de survivants de la Shoah qui ne sont pas en Israël depuis très longtemps. Ils sont stressés car ils ne parlent pratiquement que le Yiddish et il n'y a personne pour leur expliquer le fonctionnement du masque.
 
Et me voilà tout d'un coup propulsé instructeur de pose de masque à gaz en Yiddish à des gens qui ont échappé aux chambres à gaz !!! Quelle émotion…
 
J'ai à peine le temps de rentrer à la maison que les sirènes retentissent et les premiers Scuds s'abattent à moins de 500 mètres de chez moi. Il s'avéra par la suite que les masques n'auraient pas pu nous protéger des gaz si, par malheur, des missiles à tête chimique avaient été tirés par Saddam Hussein.
 
Finalement, je l'ai décidé, mais cela n'engage que moi et je ne demande à personne de m'imiter, je ne porterai plus jamais de masque à gaz.
 
Tout d'abord parce que je doute de son efficacité. Les gaz n'atteignent pas seulement les voies respiratoires, ils attaquent la peau.
 
Ensuite parce que, psychologiquement, en tant que Juif dont une partie de la famille a disparu lors de la Shoah, je ne me soumettrai plus jamais au diktat de mes ennemis qui utilisent les mêmes armes que leurs ancêtres nazis,  grâce à la complicité passive du monde occidental qui n'a tiré aucune leçon du génocide dont nous avons été victimes il y a 70 ans.
 
Nous le constatons une fois de plus avec la force d'inertie qui anime les Occidentaux qui laissent "Boucher" el Assad massacrer allègrement son peuple depuis bientôt 2 ans sans lever le petit doigt.
 
C'est la raison pour laquelle j'ai une confiance illimitée dans l'Armée de Défense d'Israël qui agira et agit apparemment actuellement afin que les Juifs ne soient plus impuissants face à la barbarie.
 
Et je ne pensais pas si bien dire, puisque selon les informations émanant de médias étrangers, Israël aurait effectué un raid contre un convoi d'armes syriennes sophistiquées qui s'apprêtaient à être transférées au Hezbollah et qui auraient, selon des observateurs étrangers, pu changer la donne stratégique dans la région.

Damas évoque "un centre de recherche scientifique dans la banlieue de la capitale syrienne". La censure militaire empêche, au moment où j'écris, de divulguer davantage de précisions sur cette frappe présumée. On peut noter cependant une intense activité diplomatique et sécuritaire.
 
Que ce soit la visite-éclair du directeur du Conseil de sécurité israélien Yaakov Amidror à Moscou ou les entretiens du général Aviv Kokhavi, patron des Renseignements de Tsahal (Aman) à Washington avec le chef d'état-major interarmes de l'armée américaine, le général Martin Dempsey. Ou bien encore le déploiement de Dôme de Fer dans le nord du pays.
 
Tsahal veille, Tsahal a le bras long, Tsahal n'hésitera pas et ne fera pas preuve de retenue.
Qui pourra le lui reprocher. Certainement pas ceux qui font actuellement la guerre contre le terrorisme au Mali.
 
Non, décidément, je n'irai pas chercher un nouveau masque à gaz dans un centre de distribution, et comme on dit :
Shalom al Israël.
 
.  
 
 
Jeudi 31 janvier 2013
23:56  Etats-Unis : nouvelle fusillade dans une école, deux blessés (Guysen.International.News)
Un professeur et un adolescent de 14 ans ont été touchés dans une fusillade survenue dans un collège à Atlanta (Georgie, sud-est) et la police a arrêté deux suspects, selon plusieurs médias. La chaîne CNN a précisé que la fusillade s'était déroulée dans l'école Price Middle School, qui a été bouclée. On ne connaît pas l'état de santé des victimes. Le président Barack Obama s'est emparé ces dernières semaines de la question sensible de la réglementation des armes à feu, souhaitant que le Congrès adopte une législation plus sévère dans ce domaine.

23:47  Mali : des militaires maliens atteignent Kidal (Guysen.International.News)
Des militaires maliens sont arrivés aujourd'hui à Kidal (extrême nord-est duMali), ville contrôlée par deux groupes armés et où des soldats français ont pris le contrôle de l'aéroport, a affirmé à Bamako le porte-parole de l'armée malienne, le colonel Souleymane Maïga. Le Mouvement islamique de l'Azawad (MIA, islamistes dissidents) et le Mouvement national pour la li bération de l'Azawad (MNLA, rebelles autonomistes touareg), qui contrôlent en partie Kidal, avaient pourtant demandé la veille que les soldats maliens et ouest-africains ne pénètrent pas dans la ville et sa région, avant qu'une "solution politique" ne soit trouvée avec Bamako.

23:46  Pekin : la capitale chinoise étouffe sous une vague de pollution (Guysen.International.News)
La capitale chinoise est plongée dans un brouillard de pollution qui n’a laissé passer le soleil qu’une poignée de jours en janvier. Le 12, la pollution atmosphérique a même battu tous les records, puisque les particules en suspension d’un diamètre inférieur à 2,5 micromètres (les « PM 2,5 ») ont atteint une concentration de 993 microgrammes par mètre cube. Soit près de 4 0 fois plus que le niveau maximal recommandé par l’Organisation mondiale de la santé. Particulièrement nocives, parce qu’elles pénètrent directement dans les alvéoles pulmonaires, les « PM 2,5 » sont devenues une préoccupation quotidienne des habitants de la capitale chinoise. En temps normal, les Pékinois sont certes habitués à des taux déjà élevés variant entre 100 et 200 mg/m3 , et jusqu’à 400 les mauvais jours. De fait, l’impact des particules fines sur la santé est aujourd’hui attesté : l’OMS estime que la pollution de l’air est responsable de deux millions de morts prématurées par an. En décembre, Greenpeace Chine avait publié un rapport alarmant en partenariat avec l’université de Pékin.
 
23:05  Dieudonné : ses biens vendus aux enchères (Guysen.International.News)
L'ensemble immobilier appartenant à Dieudonné M'bala M'bala, soumis à une vente aux enchères publiques forcée faute d'avoir payé l’intégralité de ses impôts, a été adjugé aujourd'hui 551.000 euros par le tribunal de Chartres à une société appartenant à sa compagne. Mis à prix par la justice à 551.000 euros, les locaux ont été adjugés pour cette somm e à la SARL Les productions de la plume, dirigée par Noémie Montagne, compagne de Dieudonné, présente à la vente.
 
22:56  Invité par la communauté juive de Genève, Sarkozy s'attaque à la politique israélienne (Guysen.International.News)
Alors que Nicolas Sarkozy participait au gala du Keren Hayessod  jeudi 24 janvier dernier dans un palace de Genève, l'ex-président français s'est livré devant 450 membres de la communauté juive suisseà une attaque en règle du gouvernement israélien, qu'il accuse "d'enfermer l'Etat hébreu dans les mu railles de Jéricho", ajoutant que la diaspora juive et la communauté internationale doivent faire pression sur Israël pour l'obliger à reprendre les négociations avec les Palestiniens.
 
22:35  Liberman : l'Onu cherche à nuire à Israël (Guysen.International.News)
Avidor Liberman, chef du parti Israël Beteïnou, a exprimé ses critiques à l'égard du Conseil des Droits de l’homme de l’Onu qui a appelé à évacuer « toutes les implantations ». « La seule chose qui les intéresse : essayer de nuire à Israël », a déclaré Avidor Liberman. « Le conseil des Droits de l’homme de l’Onu a prouvé aujourd’hui en core une fois. Il n’existe aucun lien entre son nom et la nature de ses actes », a-t-il pousuivi.

 
22:03  Israël : pendant que le monde discute, l'Iran progresse  (Guysen.International.News)
Suite aux révélations concernant la modernisation du site nucléaire iranien de Natanz, un haut responsable du bureau du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, a dénoncé à Jérusalem l'immobilisme de la communauté internationale. "Pendant que le monde discute où et quand sera la prochaine réunion avec l'Iran, ce dernier progresse rapidement vers l'acquisition de la bombe nucl&ea cute;aire", a-t-il soutenu sous couvert de l'anonymat. "La communauté internationale ne saurait permettre à l'Iran de se doter d'une arme nucléaire", a-t-il répété.
21:45  Irak : Al-Qaïda appelle les sunnites à prendre les armes (Guysen.International.News)
La branche irakienne d'Al-Qaïda a appelé aujourd'hui dans un message audio les sunnites à prendre les armes contre le gouvernement de Bagdad, dominé par les chiites et conspué par des milliers de manifestants sunnites depuis un mois.
Dans ce message, Abou Mohammed al-Adnani, porte-parole de l'Etat islamique d'Irak (ISI), encourage les sunnites à poursuivre les manifestations qui secouent les bastions sunnites d'Irak depuis fin décembre.  Les manifestants de la minorité sunnite, qui représente environ 24% de la population irakienne, battent le pavé depuis un peu plus d'un mois pour réclamer la libération de détenus incarcérés injustement, selon eux. Ils exigent aussi l'abrogation de lois antiterroristes, dont ils estiment faire les frais et, plus récemment, la démission du Premier ministre chiite Nouri el-Maliki. Le mouvement a débuté après l'arrestation de neuf gardes du corps du ministre sunnite des Finances et s'est tendu la semaine dernière avec la mort de huit manifestants à Falloujah, à l'ouest de Bagdad, tués par l'arm&eacu te;e.

 
21:38  Israël : Shimon Peres devrait charger Netanyahou de former un gouvernement samedi (Guysen.International.News)
Le président israélien Shimon Peres a bouclé jeudi ses consultations avec les dirigeants politiques et devrait confier samedi soir au Premier ministre sortant Benjamin Netanyahu la charge de former un nouveau gouvernement. Peres s'est entretenu avec les douze partis représentés à la Knesset depuis les élections anticipées du 22 janvier. Avec 31 députés, sur les 120 que compte le P arlement, l'alliance formée par le Likoud de Netanyahu et le parti Israël-Beitenou de son ancien ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman, est arrivée en tête. Selon les premières fuites, Netanyahu devrait tenter de former une coalition avec Yesh Atid et le parti Bayit Yehudi ("Foyer juif") de Naftali Bennett, qui a fait élire douze députés. Ces trois partis contrôlent 62 sièges, soit la majorité absolue. Shimon Peres rendra sa décision publique samedi soir. Le Premier ministre désigné aura alors 28 jours pour former une coalition, éventuellement prolongeable de 14 jours si de nouvelles négociations s'avèrent nécessaires. Au cours des consultations, le Parti travailliste, le mouvement centriste Hatnua, la formation de gauche Meretz et les partis arabes, qui pèsent au total 38 sièges &agra ve; la Knesset, n'ont pas demandé à Peres de désigner Netanyahu, mais n'ont pas proposé d'autre candidat.

21:26  Israël/législatives : Mofaz affirme son soutien à Netanyahou  (Guysen.International.News)
Le chef du parti Kadima Shaul Mofaz a rencontré le Président Shimon Peres à Jérusalem et a affimé son soutien à la désignation de Netanyahou pour être à la tête du prochain gouvernement. Nous pensons que la cohérence est importante (…) c’est pourquoi nous avons décidé de désigner Netanyahou, qui est à la tête du plus grand parti de la coalition", a déclaré Shaul Mofaz.
 
21:07  Ban Ki-moon : "sérieusement inquiet" par le raid israélien en Syrie (Guysen.International.News)
Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon s'est dit aujourd'hui sérieusement inquiet des informations sur un raid israélien en Syrie, a indiqué un porte-parole des Nations unies. Ce raid, dénoncé par le gouvernement syrien, soulève de "sérieuses inquiétudes", a estimé M. Ban, selon le porte-parole adjoint de l'ONU Eduardo del Buey. "Le secrétaire général appelle toutes les parties concernées à empêcher les tensions ou leur escalade dans la région", a-t-il ajouté.
 
19:57  Israël/front nord : : Israël et ses protecteurs sont responsables de ce raid (Syrie) (Guysen.International.News)
La télévision syrienne, reprenant les termes d'une lettre du ministre des Affaires étrangères aux Nations-Unies, annonçait ce soir que "la Syrie tient Israël et ceux qui le protègent pour responsables des conséquences de l'attaque et réaffirme son droit sur son territoire et sa souveraineté",
19:43  Israël : la détermination d'un commandant gravement blessé à Gaza retourné à l'armée émeut tout le pays (Guysen.International.News)
En octobre dernier, une bombe placée par des terroristes de Gaza explose au passage d’un groupe de soldats en patrouille le long de la clôture de sécurité. Leur Commandant Ziv Shilon perd une main dans l’attaque. Aujourd’hui, après trois mois de convalescence, il est de retour avec ses soldats, plus determiné que jamais. Visité par le chef d'état-major le lendemain de l'attaque, Ziv Shilon avait déclaré : “Risquer nos vies pour protéger les citoyens d’Israël fait partie de notre travail. Ce qui m’arrive est très difficile mais je ne renoncerai pas. Si je peux retrouver l’usage complet de mon bras, je retournerai à mon poste à l’armée.” La photo de son retour disponible ici.
19:06  Israël/front nord : l'Égypte condamne Israël pour son raid en Syrie (Guysen.International.News)
 Le ministre des Affaires étrangères Mohamed Kamel Amr a condamné la frappe sur un convoi militaire en Syrie, accusant Israël d'en être responsable. Il a notamment demandé à la communauté internationale de reconnaître la responsabilité d'Israël et a également mis en garde l'État d'Israël sur les dangers auxquels en cas d'une nouvelle frappe qui constituerai t  "une violation flagrante du droit international".
18:16  Syrie : nous défendrons notre territoire face à "l'agresseur sioniste" (Guysen.International.News)
L'ambassadeur syrien au Liban Ali Abdul-Karim a déclaré aujourd'hui à Damas qu'Israël, les Américains et les régimes arabes "qui ont comploté ensemble savent que la Syrie défendra sa souveraineté et son territoire". "L'agression sioniste expose Israël à une guerre avec la Syrie", a-t-il menacé.  Israël continue d'observer un silence complet sur cette af faire lais la Syrie et ses alliés du Hezbollah libanais affirment que l'Etat hébreu a bombardé un centre de recherches près de Damas et, selon des sources régionales, la frappe a visé un convoi terrestre acheminant des armes de Syrie vers le Liban à la frontière entre les deux pays.
18:06  Hebron : les terroristes arrêtés sont affiliés au Hamas (Guysen.International.News)
Au cours d’une opération menée par Tsahal et l’Agence de sécurité israélienne qui a eu lieu ces derniers mois, les infrastructures et l’arsenal de terroristes ont été découverts à Hébron. Parmi les terroristes inculpés, on retrouve Tareq Aziz Issa Graib, 35 ans, résident de Tarqumia était responsable du contact avec des terroristes du Hamas opérant à l’&eacu te;tranger. Selon le communiqué officiel de Tsahal, les activités et les munitions des terroristes arrêtés étaient financées par le Hamas. Pour accéder au communiqué officiel, cliquez ici.
17:34  USA : Chuck Hagel se défend devant le Sénat américain sur la sécurité d'Israël et sur l'Iran  (Guysen.International.News)
Le secrétaire américain pressenti à la Défense Chuck Hagel a assuré jeudi qu'il se porte garant de la sécurité d'Israël. Lors d'une audition devant la commission des services secrets du Sénat, il a affirmé qu'il se souciera de "conserver la supériorité militaire de l'Etat hébreu". Il a par ailleurs déclaré qu'il soutenait "entièrement" la politique "déterminée" du président Barack Obama au sujet de l'Iran.
17:10  Damas proteste auprès de l'ONU après le raid israélien (officiel) (Guysen.International.News)
Le ministère syrien des Affaires étrangères a protesté jeudi auprès des Nations unies contre le raid israélien présumé ayant visé la veille un centre militaire près de Damas, selon un communiqué publié par l'agence officielle Sana. Dans ce texte, le ministère des Affaires étrangères dit notamment "protester officiellement contre la violation par les Israéliens de l'accord de 1974", qui prévoyait la fin des hostilités entre la Syrie et Israël, qui restent officiellement en état de guerre.
16:26  La Ligue arabe condamne le raid israélien sur la Syrie (Guysen.International.News)
Le secrétaire général de la Ligue arabe, Nabil al-Arabi, a condamné jeudi le raid de l'armée de l'air israélienne en Syrie, dénonçant "une violation flagrante du territoire d'un Etat arabe et de sa souveraineté". Il a appelé dans un communiqué la communauté internationale à "assumer ses responsabilités et à mettre un terme aux agressions continues d'Israël sur le s Etats arabes".
16:09  La Syrie menace Israël d'une "riposte surprenante" (Guysen.International.News)
La Syrie pourrait riposter de manière surprenante au bombardement israélien sur un centre de recherches près de Damas, a déclaré jeudi l'ambassadeur syrien au Liban. Alors qu'Israël observe un silence complet sur cette affaire,  la Syrie et ses alliés du Hezbollah libanais affirment que l'Etat hébreu a bombardé un centre de recherches près de Damas tandis que, selon des sources régionales, la frappe a vis& eacute; un convoi terrestre acheminant des armes de Syrie vers le Liban à la frontière entre les deux pays.
15:46  Le Conseil de sécurité de l'Onu doit agir sur la Syrie (Brahimi) (Guysen.International.News)
L'émissaire des Nations unies pour la Syrie, Lakhdar Brahimi, a exhorté le Conseil de sécurité de l'Onu à prendre une initiative pour mettre fin au conflit meurtrier entre le président Bachar al Assad et les insurgés, rapporte jeudi le quotidien arabophone Al Hayat. Le diplomate algérien, désigné en août par l'Onu et la Ligue arabe comme successeur de Kofi Annan, juge désormais évident q u'aucune des parties au conflit n'est en mesure de mettre fin aux violences.
15:28  Raid en Syrie : Michel Sleiman accuse Israël de "violer les accords internationaux" (Guysen.International.News)
Le président libanais Michel Sleiman a vivement condamné jeudi le raid israélien perpétré dans la nuit de mardi à mercredi en Syrie. "Israël exploite la situation en Syrie pour exécuter sa politique agressive dénigrant toutes les conventions et les accords internationaux", a accusé le chef de l'Etat libanais ajoutant que "cela n'est pas surprenant vu la mentalité des d irigeants de l'Etat ennemi".
15:09  Un Libanais inculpé pour avoir fourni à Israël des informations sur Nasrallah (Guysen.International.News)
Le Libanais Talal Khalil a été inculpé jeudi par le Tribunal militaire, pour avoir fourni en 2001 des informations sur le lieu de résidence du leader du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a rapporté l’Agence nationale d’information (ANI, officielle).
14:54  L'Iran condamne "l'agression brutale" israélienne contre la Syrie (Guysen.International.News)
Le ministre iranien des Affaires étrangères, Ali Akbar Salehi, a condamné jeudi le bombardement par Israël (selon des sources étrangères, ndrl) d'un centre militaire en Syrie, qualifié d'"agression brutale", dans un communiqué repris par les médias iraniens. "Il ne fait pas de doute que cette agression va dans le sens de la politique de l'Occident et des sionistes pour faire passer au second plan les succès du peuple et gouvernement syriens pour ramener la stabilité et la sécurité dans ce pays", a affirmé M. Salehi.
14:38  Israël/élections: les responsables du parti Shass recommande Netanyahou au président (Guysen.International.News)
Le président de l'Etat Shimon Pérès a reçu jeudi les responsables du parti Shass qui, comme prévu, ont recommandé que Binyamin Netanyahou forme le nouveau gouvernement.
14:23  Israël/front nord :Silence total de la part d'Israël (Guysen.International.News)
Un épais mystère entoure toujours l’attaque qui aurait été menée dans la nuit du mardi au mercredi 30 janvier à la frontière syro-libanaise. Certaines sources parlent d’un convoi d’armements détruit par un raid israélien. La télévision officielle syrienne affirme, pour sa part, que les avions israéliens ont bombardé un «centre de recherche militair e près de Damas». Le Hezbollah libanais, allié de Damas, condamne «une agression sioniste» contre la Syrie. Et La Russie se dit pour sa part «très préoccupée». Du côté des autorités israéliennes, c’est le silence total, ce qui n’est pas le cas de la presse qui en fait ses gros titres.
13:52  Tennis/Coupe Davis : tirage au sort de la rencontre France-Israël qui aura lieu ce week-end à Rouen (Guysen.International.News)
Le tirage au sort a été effectué jeudi de la rencontre du premier tour de Coupe Davis qui doit opposer la France à Israël du 1er au 3 février à la Kindarena de Rouen. Vendredi : Jo-Wilfried Tsonga-Amir Weintraub et  Richard Gasquet-Dudi Sela. Samedi : Julien Benneteau/Michaël Llodra-Jonathan Erlich/Dudi Sela. Dimanche : Jo-Wilfried Tsonga-Dudi Sela et Richard Gasquet-Amir Weintraub. Le s capitaines des deux équipes sont : Arnaud Clément pour la France et Eyal Ran pour Israël.
13:40  Israël/front nord : Téhéran condamne "l'attaque barbare du régime sioniste contre la Syrie"  (Guysen.International.News)
Le ministre iranien des Affaires étrangères Ali Akhabar Salehi a vivement condamné le raid présumé de Tsahal contre la Syrie. "Il n'y a aucun doute que l'attaque contre la Syrie est conforme à la politique de l'Occident et des Sionistes afin d'éclipser les succès de la Syrie. il s'agit d'une attaque barbare du régime sioniste", a déclaré le chef de la diplomatie iranienne.
13:31  Israël : Tsahal et le Shabbak démantèlent une infrastructure du Hamas qui planifiait des attentats et des rapts dans le secteur de Hébron (Guysen.International.News)
Les services de Sécurité intérieure (Shabbak) et Tsahal ont démantelé, ces derniers mois, une infrastructure terroriste de la branche armée du Hamas dans le secteur de Hébron qui planifiait des attentats et des rapts de civils et militaires israéliens en vue de les échanger contre des détenus terroristes palestiniens. Vingt terroristes ont été arrêtés, dont la plupart sont des membres du Hamas qui ont déjà purgé des peines de prison en Israël par le passé.
13:14  Le rabbin Ovadia Yossef met en garde : la conscription des étudiants talmudiques mènera à la guerre civile (Guysen.International.News)
Dans un message au président Shimon Pérès remis en mains propres par Arié Déri, un des dirigeants du parti ultra-orthodoxe séfarade Shass, le rabbin Ovadia Yossef, leader spirituel du mouvement met en garde contre une guerre civile qui pourrait découler du fait de la conscription des étudiants de Yéshivot (séminaires talmudiques, ndlr). "Utilisez tout votre pou voir d'influence et le poids de votre statut afin d'unir la Nation et empêcher toute division au sein du peuple d'Israël", écrit en substance le rabbin Yossef.
12:50  Israël répond à l'Onu : évacuation des implantations ? Seulement par le biais de négociations directes sans conditions avec les Palestiniens (Guysen.International.News)
Le ministère des Affaires étrangères à Jérusalem a réagi à l'annonce du rapport du Conseil des droits de l'homme de l'Onu publié ce jeudi exigeant l'arrêt "immédiat" des constructions dans les Territoires disputés et l'évacuation des habitants juifs. "La seule façon de trouver une solution à tous les problèmes existant entre Israël et les Palestiniens, y-compris celui des implantations, est celle qui passe par les négociations directes sans conditions préalables", peut-on lire dans le communiqué du ministère. "Des initiatives négatives, telles ce rapport, ne peuvent que nuire aux efforts pour trouver une solution durable au conflit", ajoute Jérusalem.
12:14  Le Conseil des droits de l'homme de l'Onu : les constructions dans les Territoires sont illégales, Israël doit y mettre un terme "immédiatement" (Guysen.International.News)
Le Conseil des droits de l'homme de l'Onu a appelé jeudi Israël à mettre un terme "immédiat" aux constructions dans les Territoires disputés qui s'avèrent être illégales selon le paragraphe 49 de la convention de Genève, d'après la mission d'enquête menée par la juge française Christine Chanet. Isra&eu ml;l a boycotté mardi une réunion du conseil des droits humains lors de laquelle son dossier devait être examiné, créant un précédent redouté par de nombreux États occidentaux.
11:51  Israël/front nord : la Ligue arabe condamne le raid supposé de Tsahal en Syrie et exige le paiement d'indemnités  (Guysen.International.News)
La Ligue arabe a condamné jeudi "l'incursion de l'armée de l'Air israélienne dans le ciel syrien et le bombardement du centre de Recherche scientifique de Jamariya, un faubourg de Damas". La Ligue arabe a qualifié l'opération d' "agression barbare contraire à la Charte des Nations-Unies et aux règles du droit international". La Ligue arabe appelle la communauté internationale à prendre ses responsabilités et à mettre fin aux "agressions récurrentes d'Israël contre les pays arabes". "Israël doit porter l'entière responsabilité des conséquences de cette agression et devra payer d es indemnités à la Syrie pour les dommages commis", a ajouté le communiqué de la Ligue arabe.
11:07  Gaza : 6 morts, dont 4 enfants, dans l'incendie d'une maison  (Guysen.International.News)
Six membres d'une même famille, dont 4 enfants, ont péri jeudi matin dans l'incendie accidentel de leur maison à Gaza-ville, indiquent des sources médicales palestiniennes. Les cadavres carbonisés des 6 personnes ont été retrouvés dans les décombres de la maison. Une bougie serait la cause de l'incendie, selon la défense civile palestinienne.
10:36  Israël/front nord : "Israël menace la paix depuis 1948" (Adnan Mansour, ministre libanais des AE) (Guysen.International.News)
Le ministre libanais des Affaires étrangères Adnan Hassan Mansour a exprimé sa colère jeudi après les informations sur un raid supposément attribué à l'aviation israélienne contre un convoi d'armes syriennes à destination du Hezbollah. "Il faut affronter Israël par tous les moyens juridiques. depuis 1948, Israël menace les régimes arabes et leur sécurité", a déclaré le chef de la diplomatie libanaise.
10:29  L'Iran enverra samedi 3 satellites dans l'espace (Guysen.International.News)
Le président de l'agence spatiale iranienne, Hamid Fazeli, a annoncé jeudi que son pays allait envoyer samedi prochain trois satellites dans l'espace, ajoutant que deux engins supplémentaires seraient lancés au cours du mois de mars prochain. L'Iran a procédé par le passé à plusieurs lancements de satellites, en 2009,2011 et 2012. La semaine dernière, Téhéran avait envoyé un singe dans l'espace.
10:24  Inde : renforcement de la sécurité autour des organismes israéliens (Guysen.International.News)
Des responsables sécuritaires indiens ont récemment rencontré des diplomates israéliens pour les informer de l'éventualité d'attaques terroristes par des éléments iraniens contre les intérêts de l'Etat d'Israël en Inde à l'approche du premier anniversaire de l'attentat contre l'ambassade d'Israël à la Nouvelle-Delhi le 13 février. Selon le journal indien "Times", c e sont les Israéliens qui seraient à l'origine de la requête. Il y a un an, Tal Yehoshoua-Korn, épouse d'un diplomate de l'ambassade d'Israël, avait été grièvement blessée au cours d'un attentat commis par des Iraniens membres des gardiens de la Révolution islamique.
09:40  Jérusalem : les consultations du président Pérès retardées par les contrôles de sécurité très rigoureux à l'égard des journalistes d'Al Jazeera (Guysen.International.News)
Les consultations du président Shimon Pérès ont démarré ce jeudi matin avec une heure de retard en raison des contrôles de sécurité particulièrement rigoureux à l'égard de l'équipe de journalistes de la télévision qatarie panarabe Al Jazeera.
08:49  Israël/front nord : "l'attaque contre la Syrie est conforme à l'agressivité criminelle d'Israël" (Hezbollah) (Guysen.International.News)
Le Hezbollah a très vivement condamné l'attaque présumée d'Israël contre "un centre de recherches technologiques en Syrie". "L'attaque israélienne contre la Syrie est conforme à l'agressivité et à la criminalité enracinées en Israël. Ce raid est le résultat de la politique visant à empêcher toute force arabe ou islamique de développer ses capacités militaires et technologiques", a indiqué le Hezbollah qui ajoute : "l'attaque israélienne contre la Syrie exige une condamnation unanime de la communauté internationale".
08:29  Israël : le niveau du lac de Tibériade augmente de 4 centimètres durant les dernières 24 heures (Guysen.International.News)
Le niveau du lac de Tibériade a encore augmenté de 4 centimètres durant les dernières 24 heures en raison des chutes de pluies locales et se situe actuellement à -210,71 mètres sous le niveau de la mer. Il ne manque plus que 1,91 mètres pour que le lac soit rempli à 100%.
08:04  Israël/front nord : Moscou très "préoccupé" par une information sur le raid israélien présumé en Syrie (Guysen.International.News)
La Russie s'est déclarée jeudi très préoccupée par une information concernant un raid israélien présumé en territoire syrien et a indiqué qu'elle condamnerait cette attaque si l'information s'avérait exacte. "Moscou est très préoccupée par cette information qui, si elle se confirme, signifie que nous avons à faire à des tirs sans aucun prétexte sur le territoire d'un Etat souverain, qui viole grossièrement la charte de l'ONU", a ajouté le ministère russe des Affaires étrangères.
07:56  Israël/front nord : Jérusalem avait informé Washington avant le raid contre les armements syriens (New York Times) (Guysen.International.News)
Des responsables américains, cités par le New York Times, ont indiqué qu'Israël avait informé les Etats-Unis préalablement au raid aérien présumé contre la Syrie.
07:38  Iran : une plate-forme gazière coule dans le Golfe Persique (Guysen.International.News)
Une plate-forme offshore iranienne a coulé lundi au moment de son installation sur le gisement gazier de South Pars dans le golfe Persique, ont annoncé mercredi des agences internationales, citant les médias iraniens. Selon les médias, la plate-forme de 1.850 tonnes et dont la construction avait pris 30 mois a coulé par 80 mètres de fond. La plate-forme a été conçue par la Compagnie industrielle maritime iranienne (SAD RA) qui relève du Corps des gardiens de la révolution islamique.
07:23  Le Hamas dément avoir accepté le principe de 2 Etats pour 2 peuples (Guysen.International.News)
Un haut responsable du Hamas a démenti les informations du journal saoudien Al Sharq publiées hier soir selon lesquelles le directeur du bureau politique du mouvement terroriste islamiste, Khaled Meshaal aurait donné son accord à la formule de 2 Etats pour 2 peuples et à la reconnaissance d'un Etat palestinien sur les fontières du 4 juin 1967, lors de sa rencontre avec le roi Abdallah II de Jordanie lundi dernier. "La formule de 2 Etats pour 2 peuples n'a absolument pas été évoquée lors de la rencontre entre Meshaal et le roi de Jordanie", a déclaré le responsable du Hamas.
06:09  Pakistan : 3 morts et 4 blessés dans une explosion à Karachi (Guysen.International.News)
Au moins trois personnes ont été tuées et quatre autres blessées mecredi soir dans l'explosion d'une bombe à l'extérieur d'un centre commercial dans la ville portuaire de Karachi dans le sud du Pakistan, ont rapporté les médias locaux.
04:47  Israël/front nord : augmentation de la demande de masques à gaz sur fond de tensions à la frontière (Guysen.International.News)
L'Administration postale israélienne a rapporté mercredi une forte augmentation de la demande israélienne de masques à gaz, dans un contexte de tensions provoquées par une possible fuite d'armes syriennes dans les mains du groupe militant libanais Hezbollah.
02:56  Le Hamas autorise la Commission électorale à reprendre ses opérations à Gaza (Guysen.International.News)
Le Hamas, au pouvoir à Gaza, et le président de la Commission électorale palestinienne ont annoncé mercredi un accord sur l'enregistrement des nouveaux électeurs, étape clé de la réconciliation avec le Fatah rival.
Toutes les news...
 
 
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 48 775
Publicité