Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Netanyafolie le blog
22 août 2019

Kef Israel rachel.samoul@gmail.com via em.secureserver.net 10:20 (il y a 1 heure) À moi Like Tweet Pin +1

Pour les papas

Boîte de réception
x
Kef Israel rachel.samoul@gmail.com via em.secureserver.net 
10:20 (il y a 1 heure)
 
À moi

 

Like  Tweet  Pin  +1  in 
 
IMG-6322

Cinq chansons en hébreu pour les Papas 
Dans ma série musicale de Cinq à Sept pour vous faire connaître la chanson israélienne, j’ai compilé des chansons sur les Papas. Le mien me manque terriblement. 
Pour découvrir les chansons

clip image001

Les enfants d’Auschwitz, René-Louis Lafforgue 
"Quand le matin mon fils, mon gars, 
Je te vois haut comme trois pommes 
me tendre les bras, mon bonhomme, 
en riant pour rien aux éclats. 
en te voyant mon gars, mon fils, 
je revois les enfants d’Auschwitz." 
Pour écouter cette chanson de 1966

IMG-1617

Henriette Cohen, rescapée des camps aurait eu 102 ans ce 17 août 2019 
Henriette Cohen, rescapée des camps aurait eu 102 ans ce 17 août 2019. Elle est morte le 24 juin 2019. Que son souvenir soit source de bénédiction. Vivant à Marseille, elle a témoigné contre l’horreur et l’oubli après avoir vécu les camps d’Auschwitz et Bergen-Belsen. 
Pour voir son témoignage

retourcendres Herzl

Le retour d’Herzl en Israël 
Dans son testament, Herzl avait demandé à être enterré en Palestine lorsque le peuple juif aurait un pays. En août 1949, 45 ans après sa mort et alors qu’Israël a seulement un an, son souhait est réalisé par le jeune Etat, conscient de sa dette envers l’initiateur du sionisme politique. 
Pour en savoir plus

3 ans depuis que le compositeur israélien Nahum Heyman nous a quittés. Saviez-vous qu’il a écrit pour Maxime Leforestier, Marie Laforêt et d’autres encore ? 
5 chansons françaises composées par Nachum Heiman, l’Israélien

5 magnifiques chansons composées par Nachum Heiman

IMG-1576

Cette newsletter est dédiée à mon beau-père Léon Peguine né un 22 août et à mon père mort il y a deux ans le 22 août. Que leur souvenir soit source de bénédiction. 
Shabbat Shalom ! שבת שלום

 

©2019 Kef Israel | Dizengoff 131, Tel aviv, Israel

  
Powered by Mad Mimi®A GoDaddy® company
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 48 778
Publicité