Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Netanyafolie le blog
15 août 2019

ur 8 567 Tout imprimer Dans une nouvelle fenêtre À la Une: Les 75 ans du débarquement de Provence, une fusillade à Philadel

 

1 sur 8 567
Tout imprimer
Dans une nouvelle fenêtre

À la Une: Les 75 ans du débarquement de Provence, une fusillade à Philadelphie et l'impossible Woodstock 2019

Boîte de réception
x
Le HuffPost <dailybrief@huffpost.com> Se désabonner
06:09 (il y a 10 heures)
 
À moi
 
 
 

“Cette question est centrale pour le président de la République”. En amont de la célébration du 75e anniversaire du débarquement de Provence ce jeudi 15 août, l’Élysée insistait: Emmanuel Macron “souhaite rendre un hommage particulier aux soldats africains, dont le rôle a trop longtemps été occulté”. Leur participation à “l’Opération Dragoon” est en effet très loin d’être anecdotique.

 
 

Le rôle actif et particulièrement décisif des troupes coloniales lors du débarquement de Provence, dont on célèbre les 75 ans ce jeudi, était déjà, au moment des faits et dans les semaines qui ont suivi, relégué au second plan par la presse hexagonale. Un traitement médiatique qui scellait en quelque sorte l’oubli dans lequel le sacrifice de ces soldats allait tomber. Comme l’attestent les coupures de presse de l’époque, dénichées par RetroNews -le site de presse de la BnF- pour Le HuffPost, les allusions aux prouesses des troupes coloniales sont très discrètes.

 

Au moins six policiers ont été blessés par balle ce mercredi 14 août dans l’après-midi à Philadelphie, dans l’État américain de Pennsylvanie, alors qu’un suspect restait toujours retranché en début de soirée, après plusieurs heures d’affrontement avec les forces de l’ordre.

Quatre jours après la mort en prison du financier Jeffrey Epstein à New York, une victime de ses agressions sexuelles présumées a intenté une première action en justice contre ses héritiers. Jennifer Araoz, 32 ans aujourd’hui, qui affirme que Jeffrey Epstein l’a sexuellement agressée plusieurs fois lorsqu’elle avait 14 et 15 ans, réclame des dommages intérêts tant aux héritiers du financier qu’à son amie et complice présumée, la Britannique Ghislaine Maxwell.

Avant la prochaine mission sur Mars en 2020, c’est dans les champs de lave islandais que la Nasa prépare la poursuite du travail engagé par le robot Curiosity qui, depuis 2012, explore la planète rouge à la recherche de signes de vie. Niché au pied du Langjökull, deuxième plus grand glacier d’Islande dans l’ouest de l’île, le champ de lave de Lambahraun a été durant trois semaines en juillet le terrain de jeu d’une quinzaine de scientifiques et ingénieurs envoyés par l’agence spatiale américaine. 

 

Des centaines de milliers de personnes réunies pour écouter de la musique, consommer des drogues ou faire l’amour dans l’insouciance. Alors que Woodstock fête son cinquantième anniversaire de ce jeudi 15 au dimanche 18 août, une répétition du festival américain semble impossible dans un pays désormais hanté par la peur des attentats et des fusillades.

 

Cette newsletter résume les infos de la nuit. Découvrez des dizaines d'autres articles et toutes les dernières infos mises à jour en temps réel sur https://www.huffingtonpost.fr

Suivez Le HuffPost sur Facebook et Twitter

Vous recevez cet email car vous êtes inscrit à la newsletter du HuffPost
© 2019 Le HuffPost | 8 Rue Jean Antoine de Baïf, 75013 Paris
Une info à nous envoyer? Ecrivez à redaction@huffingtonpost.fr

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 48 768
Publicité