Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Netanyafolie le blog
19 octobre 2014

DE DESINFOS - LES VOIES DE L'ANTIQUE - SITE PEUT SE LIRE DE PLUSIEURS FACONS - Version classique du site Version mobile du sit

 
Visualisez cette newsletter dans votre navigateur
Depuis Septembre 2000, DESINFOS est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information sur Israël
Consultez ici le Twitter de Desinfos.com mis à jour en permanence, sans inscription préalable.

Les articles récents

Les voies de l’Antique : nouvelles donnes dans les relations entre juifs et arabes (dimanche 19 octobre 2014-Talmudiques par Marc-Alain Ouaknin | dimanche 19 octobre de 9h10 à 9h42 sur France-Culture)
Marc-Alain Ouaknin s’entretient avec l’historien américain Glen Bowersock à propos de la place des juifs en Arabie à la veille de la naissance de l’islam. L’occasion de découvrir l’existence d’un royaume juif en Arabie, le royaume d’Himyar, qui vit le jour à la fin du IVe siècle de notre ère et qui joua un rôle central dans les grands mouvements géopolitiques de l’époque et dans la rédaction et la réception du Coran.

Élargir la zone de pêche de Gaza : "une menace pour la sécurité"(dimanche 19 octobre 2014-I24news)
Selon un officier de la marine israélienne, l’organisation du Hamas, qui contrôle de facto la bande de Gaza, se sert de la mer pour la contrebande d’armes et envisage d’attaquer Israël sur de nouveaux fronts, depuis que la plupart des tunnels offensifs de l’organisation terroriste ont été détruits au cours de la dernière guerre à Gaza l’été dernier. "L’extension de la zone marine au large des côtes de Gaza pour la pêche constituerait une menace pour la sécurité d’Israël", a déclaré un officier anonyme de la marine à la radio israélienne samedi.


Trois militaires égyptiens tués dans l’effondrement d’un tunnel de Gaza(dimanche 19 octobre 2014-lalsace.fr)
Deux officiers et un soldat de l’armée égyptienne sont morts ce samedi dans l’effondrement d’un tunnel de contrebande reliant la péninsule du Sinaï à l’enclave palestinienne de Gaza, qu’ils s’apprêtaient à détruire, selon des responsables. Un soldat a également été blessé et un autre porté disparu suite à l’effondrement qui s’est produit alors qu’une équipe de police y plaçait des explosifs, a-t-on ajouté sans autres précisions.


L’Aviation israélienne en alerte élevée - suite à la capture de MIG syriens par ISIS (dimanche 19 octobre 2014-algemeiner.com | Adapté par Mordeh’aï pour malaassot.com)
L’Armée de l’Air Israelienne a élevé son niveau d’alerte au Nord du pays suite à des renseignements signalant que des transfuges irakiens apprennent à des équipages ISIS à piloter des MiG syriens lors de la prise d’une base aérienne par ISIS. Israël craint que ces militants pourraient choisir d’utiliser les jets pour mener des attaques contre des cibles israéliennes, malgré les capacités importantes de défense aérienne de l’Etat juif.

L’eurodéputé italien Fulvio Martusciello élu président de la délégation du parlement européen pour les relations avec Israël (dimanche 19 octobre 2014-EJP - European Jewish Press)
L’élection de M. Martusciello, qui est membre du groupe politique du Parti populaire européen (PPE,chrétien-démocrate), le plus grand du parlement européen, a eu lieu jeudi au cours de la séance constitutive de la délégation qui entamera ainsi ses activités pour les cinq prochaines années. ‘’Je suis prêt à travailler immédiatement. Dans deux semaines, je serai déjà en Israël pour une première réunion institutionnelle’’, a déclaré M. Martusciello, un membre du parti Forza Italia à Naples, après son élection. ‘’Je vais concentrer mes efforts pour contribuer au processus de paix dans la région,’’ a-t-il ajouté.


Les palestiniens sautent de joie après le lien idiot de Kerry entre Israël et l’état islamique (dimanche 19 octobre 2014-Jerusalemplus.com)
L’organisation de libération de la Palestine (OLP), l’organisation terroriste derrière l’autorité palestinienne (AP), a appelé à une stratégie globale de lutte contre l’extrémisme islamique, samedi, blâmant Israël pour la montée du radicalisme suite aux propos du secrétaire d’état américain John Kerry. Kerry a déclaré vendredi que l’échec des négociations de paix entre Israël et l’autorité palestinienne, et non pas l’apathie de l’Occident face à l’islamisme, ni même les échecs des Etats-Unis à résoudre les tensions en Irak, étaient responsables de la montée du groupe Etat Islamique, suscitant l’indignation des responsables israéliens.

Un témoin-clé d’un méga-procès aux Etats-Unis retrouvé à Liège(dimanche 19 octobre 2014-La Libre Belgique)
Des avocats new-yorkais ont retrouvé en Belgique, à Liège, le témoin principal d’une importante affaire de blanchiment d’argent imputée au Hamas et au Jihad islamique, une affaire très médiatisée qui a suscité pas mal de remous diplomatiques entre les Etats-Unis, la Chine et Israël, a appris "La Libre Belgique".


Tsahal au service de l’éducation des jeunes israéliens (dimanche 19 octobre 2014-Tsahal - Armée de Défense d’Israël)
Le Corps Éducatif est une branche unique dans Tsahal, chargée de promouvoir les valeurs nationales dans les écoles du pays. Ce Corps si particulier de l’armée s’occupe de nombreux domaines permettant de renforcer les liens entre Tsahal et la société israélienne.


Mahmoud Abbas : « C’est notre Al-Aqsa et notre lieu saint, les juifs n’ont pas le droit d’entrer et de le désacraliser » (dimanche 19 octobre 2014-© Moshé Anielewicz pour Europe Israël)
Mahmoud Abbas, président de l’Autorité palestinienne, a appelé vendredi ses compatriotes à empêcher l’accès à la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem aux israéliens et à utiliser « tous les moyens » pour protéger le site. Ces déclarations surviennent quelques jours après des heurts entre policiers israéliens et des palestiniens protestant contre la venue de fidèles juifs sur le site, vénéré à la fois par les juifs et les musulmans. « Il n’est pas suffisant de dire que des colons sont venus, ils doivent être empêchés d’entrer sur le site par tous les moyens« , a affirmé M. Abbas lors d’une conférence de presse à Ramallah, en Cisjordanie.


Pour Kerry, la persistance du conflit entre Israël et l’AP nourrit le recrutement djihadiste de l’Etat Islamique… !!!. (dimanche 19 octobre 2014-Tzvi Ben-Gedalyahu | Traduction Europe Israël)
Encore heureux qu’il n’ait pas affirmé que la capitulation d’Israël face à l’AP mettrait un terme à l’esclavage sexuel d’ISIS. Le Secrétaire d’Etat américain John Kerry a déclaré aux musulmans jeudi soir que l’absence de paix entre Israël et l’Autorité palestinienne est « la cause du recrutement [djihadiste], et de la colère de la rue et de l’agitation. » Il a déclaré à l’occasion d’une réception en l’honneur de la fête musulmane de l’Aïd al-Adha que la colère « a quelque chose à voir avec l’humiliation, le déni et l’absence de dignité. »


Une Start-Up arabe d’Israël vise à améliorer le système éducatif(samedi 18 octobre 2014-SiliconWadi)
EduNation vise à améliorer le système éducatif actuel en fournissant la technologie pour un suivi plus régulier et une aide plus personnalisée aux élèves. Le manque d’encadrement est très certainement l’une des premières causes de l’échec scolaire. Ainsi, les élèves qui peinent à s’adapter au système éducatif ont généralement besoin d’un suivi plus régulier et d’une aide plus personnalisée que leurs camarades de classe.

Discussion djihadiste en ligne sur l’utilisation du virus Ebola et de poisons contre les États-Unis et l’Occident (samedi 18 octobre 2014-MEMRI Middle East Media Research Institute)
Suite à l’éruption du virus Ebola, des djihadistes en ligne ont débattu de la possibilité et de la facilité de l’utilisation de ce virus, et d’autres poisons, comme armes contre les États-Unis et l’Occident. A noter : ces conversations proviennent de chats en ligne, notamment sur les médias sociaux, et ne constituent pas des plans réels d’organisations terroristes. Ci-après quelques exemples référenciés :


Abbas veut empêcher les "colons" israéliens de venir prier sur le Mont du Temple (samedi 18 octobre 2014-i24news (Avec AFP))
Des centaines de Palestiniens ont défilé vendredi à Gaza pour "défendre Jérusalem" à l’appel du Hamas. Le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a soutenu les émeutiers le Mont du Temple vendredi, appelant à "défendre la mosquée Al-Aqsa" en "empêchant les colons de venir prier sur le Mont du Temple", ont rapporté vendredi les médias israéliens. Jérusalem "a été et restera la capitale éternelle de l’État de Palestine", a déclaré le leader, en poursuivant ainsi : "Jérusalem est le joyau de la couronne, et sans elle il n’y a pas d’Etat palestinien."

Antisémitisme | Abbas tombe le masque : « Il faut empêcher les Juifs de prier à Al-Aqsa ! » (samedi 18 octobre 2014-Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info)
Le conflit israélo-palestinien n’est qu’un conflit politique nous explique-t-on. Vraiment ? Le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a appelé vendredi les Palestiniens à empêcher l’accès à la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem aux Juifs et à utiliser « tous les moyens possibles » pour protéger le site, le lieu le plus sacré du judaïsme.


Elles ont sauvé des vies à Gaza : deux aides-soignantes témoignent face caméra (vendredi 17 octobre 2014-Tsahal - Armée de Défense d’Israël)
La dernière opération de Tsahal dans la bande de Gaza, l’Opération Bordure Protectrice, a été accompagnée de lourdes pertes humaines. 66 soldats ont été tués sur le terrain et des centaines d’autres ont été blessés au cours des combats. Les premiers soldats à apporter des soins médicaux aux blessés sont les aides-soignants de Tsahal, qui sont souvent des femmes, soldates combattantes. Noam et Chen en faisaient partie. Elles sont entrées dans Gaza aux côtés des troupes d’infanterie avec une mission en tête : soigner les soldats blessés et sauver le plus de vies possible.


Alors que tous les regards sont tournés vers l’EI, l’Iran avance ses pions (vendredi 17 octobre 2014-Avi Issacharoff - Times of Israel | en français)
Le Téhéran « modéré » s’empare discrètement de larges pans de territoire, menaçant une route maritime vitale pour Israël. Alors que le monde entier retient son souffle en suivant les batailles entre les forces kurdes et l’Etat islamique à Kobané, la ville syrienne située entre la Turquie et la Syrie, l’Iran prend le contrôle de façon impressionnante du Yémen.


Une nouvelle application pour contrer le BDS (vendredi 17 octobre 2014-Times of Israël en français)« Am Yisrael Buy » aide les utilisateurs à localiser et à acheter des produits bleu et blanc. La toute nouvelle technologie israélienne n’a pas été développée au Technion et n’a pas été couvée par une start-up à Tel Aviv. En réalité, cela ne vient pas du tout d’Israël.

Kobané, le point sur la situation par Kendal Nezan, Directeur de l’Institut kurde de Paris (vendredi 17 octobre 2014-Danilette)
Depuis un mois, les habitants de Kobané résistent avec héroïsme à l’offensive lancée contre leur ville par les troupes de l’« Etat islamique » (EI). Le rapport des forces est inégal. Les djihadistes disposent d’armes lourdes et de blindés. Ils peuvent recevoir des renforts et puiser dans les ressources d’un territoire grand comme la Jordanie. Ils comptent dans leurs rangs des milliers d’ex-officiers de Saddam Hussein, des ex-commandos des unités spéciales turques antikurdes ainsi que des djihadistes d’une cinquantaine de nationalités.


Grande-Bretagne : activité antiterroriste "exceptionnellement élevée"(vendredi 17 octobre 2014-JForum.fr | AFP)
La police britannique est aux prises avec un nombre "exceptionnellement élevé" d’enquêtes liées au terrorisme et a déjoué plusieurs complots cette année, a averti vendredi le responsable du contre-terrorisme britannique. "Depuis le début de l’année nous avons procédé à 218 arrestations", a révélé Mark Rowley, le responsable national du contre-terrorisme dans un communiqué, et "nous menons un nombre exceptionnellement élevé d’enquêtes de contre-terrorisme" d’une ampleur pas vue "depuis plusieurs années". "Nous avons déjoué plusieurs projets d’attentats cette année", a-t-il dit.


L’Angleterre a décisivement voté pour un état raciste, terroriste et apartheid (vendredi 17 octobre 2014-Douglas Murray- gatestoneinstitute.org | Adaptation française Thérèse Zrihen-Dvir)
La Chambre des communes est bourrée de personnes qui cherchent à faire un étalage de leurs prouesses antiracistes, et de prouver leur aplomb face aux terroristes. Or, ils viennent à peine de tenter de mettre sur pied un état ​​qui, selon les promesses faites par le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, rendues publiques l’an dernier, cet état « ne verrait pas la présence d’un seul Israélien - civil ou militaire - sur ses terres ». Il s’agit d’un apartheid état pré- Nelson Mandela, qu’ils sont décidés à créer.
Version classique du site
Version mobile du site
Twitter
Facebook
Copyright © 2014 Desinfos, All rights reserved.
Desinfos Rédaction desinfos Paris 75015 France

Vous recevez cette lettre d'information car vous vous êtes inscrit sur le site www.desinfos.com
 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 48 777
Publicité