Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Netanyafolie le blog
1 juin 2014

Arrêté à Marseille, l’homme détenait une Kalachnikov et un revolver du type de ceux utilisés à Bruxelles. Il est aussi soupçonné

 

Merci Jérémie , ce sont ces pourritures là , les ennemis assassins  du moment et non les gens proches du F.N.
 
A chaque jour suffit sa peine
 
J.
 
From: Jerem
Sent: Sunday, June 1, 2014 11:10 AM
To: jeanred
Subject: Re: Tuerie du musée juif de Bruxelles : un suspect arrêté à Marseille
 
cet ancien criminel avait apparemment le beau fils de Martine Aubry comme avocat (il y a qqs années)
Addendum 01/06/14 :
Arrêté à Marseille, l’homme détenait une Kalachnikov et un revolver du type de ceux utilisés à Bruxelles. Il est aussi soupçonné d’avoir été en Syrie auprès de djihadistes.
Un homme soupçonné d’avoir tué quatre personnes au Musée juif de Bruxelles le 24 mai a été arrêté vendredi à Marseille, porteur d’une Kalachnikov et d’un revolver du type de ceux utilisés dans la capitale belge, a appris dimanche l’AFP de sources concordantes. Ce Français de 29 ans originaire de Roubaix (Nord), Mehdi Nemmouche, est soupçonné, selon une source proche de l’enquête, d’être allé en Syrie en 2013, auprès de djihadistes. Il était fiché pour ces raisons par la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), a dit cette source.
Remis vendredi aux agents de la DGSI, il a été placé en garde à vue notamment pour assassinat et tentative d’assassinat en lien avec une entreprise terroriste, a précisé une source judiciaire. Sa garde à vue, qui a commencé vendredi à la mi-journée, peut durer 96 heures, c’est-à-dire jusqu’à mardi, voire 144 heures, jusqu’à jeudi, si les enquêteurs devaient invoquer une menace terroriste imminente.
Le suspect a été arrêté à la gare routière Saint-Charles à Marseille par les douaniers, alors qu’il se trouvait dans un autocar en provenance d’Amsterdam via Bruxelles. Selon des sources proches de l’enquête, il était en possession dans ses bagages d’un fusil d’assaut Kalachnikov et d’un revolver avec des munitions. « Des armes du type de celles utilisées le 24 mai a Bruxelles », a dit une de ces sources. Il avait aussi une caméra portative de type GoPro. Parmi ses vêtements, il y avait une casquette semblable à celle que portait le tireur du Musée juif d’après les images de vidéosurveillance diffusées par la police belge….
Le gang de Medhi Nemmouche, impliqué dans un braquage en 2009, défendu entre autre par le beau fils de Martine Aubry :
Ce qu’il y a de bien avec Abdelmalik Hassani, 34 ans, Ali Meziane, 40 ans, et Mehdi Nemmouche, 24 ans, c’est que leur position est simple : ils nient formellement le braquage de la supérette. Tous, depuis, sont détenus pour des délits similaires. Nemmouche, défendu par Me Soulifa Badaoui, adopte une attitude originale : il est incarcéré dans le sud de la France et a refusé d’être extrait de sa cellule car il a peur de l’avion.
Les faits ? Ce 13 août, vers 18 h 40, la moyenne surface est presque vide lorsque deux braqueurs, cagoulés et brandissant des armes de poing, menacent les deux caissiers. Ils font main basse sur un peu plus de 3 000 euros. Mais, derrière une glace sans tain, dans les bureaux de la direction, la gérante de « Penny Market » a observé la scène et déjà alerté la police.
Quand les assaillants repartent, la police n’est pas loin. Des témoins observent la silhouette des braqueurs. Un autre note que les deux cagoulés se précipitent vers une 205 avec un complice qui les attend au volant rue Coty. Le numéro est presque intégralement relevé. À une ou deux lettres près, il correspond à une 205 de la même couleur dont le propriétaire demeure rue du Caporal Delroeux. Autrement dit dans le quartier tout proche de la Bourgogne.
Une demi-heure plus tard, la police est rue du Caporal Delroeux. La 205 est là, avec le frère du propriétaire, Abdelmalik Hassani à côté en train de discuter.

Le trio nie 
On va trouver pas loin un pistolet Walther CP 88 qui ressemble beaucoup à l’arme brandie dans le supermarché. Dans la voiture, un passager, Mehdi Nemmouche, un jeune homme sans ressources discernables mais qui, ce jour-là, possède 800 euros en billets sur lui. Dans la voiture aussi, des traces ADN sur une plaque minéralogique belge posée sur le tapis de sol : les traces d’Ali Meziane. « Je ne connais pas les Hassani. À cette heure-là, je partais faire un footing » affirmera Ali Meziane qui demeure juste à côté d’Abdelmalik Hassani.
Autant dire que les enquêteurs et le juge d’instruction pensent bien tenir les présumés coupables. Lesquels vont passer quelques mois, d’ailleurs, en prison provisoire. Mais le trio nie.
Hier, la procureure Cécile Nounou ne se laisse pas endormir par les dénégations : « Il s’agit de toute une série de coïncidences qui deviennent des charges. On relève une numéro de 205 dans le département du Nord et, comme par hasard, ce numéro mène à une voiture du quartier de la Bourgogne, situé juste à côté de la rue de l’Yser, avec des jeunes gens très suspects à côté de la voiture ». Selon la procureure Nounou, le frère propriétaire de la 205 admet au départ avoir prêté sa 205 à Abdelmalik. Mais, apprenant le braquage et à quoi aurait pu servir la petite Peugeot, il se rétracte.

Balle perdue 
À noter qu’un des trois protagonistes va ête retrouvé curieusement deux ans plus tard : il reçoit une balle perdue et, signalé à l’hôpital, on l’arrête.
Me Gildas Brochen, pour Abdelmalik Hassani, Me Franck Chatelain, pour Ali Meziane, Me Soulifa Badaoui, pour Mehdi Memmouche, plaident tous avec brio la relaxe. Mais les trois prévenus sont condamnés : 30 mois de prison pour le premier, 36 mois pour le deuxième, 24 mois pour le dernier.
 
Jeremie Guedj, PhD 
INSERM U738 
Université Paris 7, UFR de Médecine - Site Bichat 
AP-HP 16 rue Henri Huchard 75018 Paris, France 
Tel:  +33 1 57 27 77 61 
Tel2: +33 1 57 27 75 34 
Fax:  +33 1 57 27 75 21


Le Dimanche 1 juin 2014 11h00, "jeanredo3@gmail.com" <jeanredo3@gmail.com> a écrit :


Oui Guy , on ne tue pas que des Juifs (mon fils et les tiens ne le sont pas )mais  et tant mieux , sur ce point , pour eux
 
Ils ne sont pas visés,  comme le sont les Juifs , un jour par tels extrémistes un jour par tels autres extrémistes
 
J.
 
From: Guy
Sent: Sunday, June 1, 2014 10:52 AM
Subject: RE: Tuerie du musée juif de Bruxelles : un suspect arrêté à Marseille
 
Eh oui , je viens de lire l'article sur le site de Riposte Sépharade . Un deuxième MERAH et personne ne s'en offusque . Et comme viens de me dire le fils d'un de mes cousins (mais issu d'un mariage mixte) , on ne tue pas que les juifs , tout le monde est confronté au terrorisme ...
 
JE REVE ou plutôt JE FAIS UN CAUCHEMAR.
 
Guy
 

From: jeanredo3@gmail.com
To: ;
Subject: Tuerie du musée juif de Bruxelles : un suspect arrêté à Marseille
Date: Sun, 1 Jun 2014 10:45:15 +0200

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 48 768
Publicité