Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Netanyafolie le blog
7 mai 2014

DE CHABAD MAGAZINE - Behar - en bref

 FR.CHABAD.ORG    Magazine
Iyar 7, 5774 · May 7, 2014
Un mot de la Rédaction :

Déconnectez !

Chers amis,

Sommes-nous trop branchés ? De plus en plus d’articles et d’études explorent les effets néfastes de la surconnectivité en cette ère du tout technologique. Les gens se sentent mal à l’aise et désorientés dès que leur smartphone ou leur ordinateur n’est pas à portée de main, et certains enfants, parfois âgés de seulement 4 ans, ont déjà développé une dépendance à l’Internet.

Je suis récemment tombé sur un article mettant les lecteurs au défi de se déconnecter pendant 24 heures – et pas seulement de leurs téléphones portables, mais aussi des ordinateurs, des tablettes, bref, de tout ce qui se connecte.

Cela m’a fait sourire. Et me sentir un peu fière et très, très chanceuse.

Car je n’ai pas besoin d’être convaincue des avantages de déconnecter. Je le fais chaque semaine. Semaine après semaine, lorsque Chabbat arrive, nous débranchons tout pendant 25 heures. C’est magnifique. C’est reposant, stimulant et rajeunissant.

La lecture de la Torah de cette semaine nous parle du Chabbat, le jour de repos hebdomadaire que nos ancêtres ont observé pendant plus de 3000 ans. C’est extraordinaire de se rendre compte à quel point le Chabbat est, a toujours été et continuera d’être à la fois si moderne et si profond...

Si vous n’avez jamais eu l’occasion de déconnecter complètement et d’observer un vrai Chabbat, essayez cette semaine. Il peut y avoir des moments difficiles au début, mais vous serez accro en un rien de temps !

Miriam Szokovski
au nom de l’équipe éditoriale de Chabad.org


Cette semaine Magazine imprimable
par Nomi Freeman
LE RABBI
Rav Zalman Posner raconte
J’ai réalisé plus tard que le gendre du Rabbi savait ce qu’il faisait quand il nous avait dit de chanter en marchant...
par Zalman Posner
PIRKEI AVOT
Texte et commentaires
L'Ethique des Pères est un traité de Michna qui expose la vision de la Torah sur l'éthique, la morale et les relations interpersonnelles. Découvrez dans cette section le texte de la Michna et une sélection grandissante de commentaires.
VIDÉO
Pirkei Avot 3:17
Conjuguer son intérêt et celui d'autrui, adopter la ligne médiane, équilibrée, est-ce là un enseignement spécifique au Judaïsme ?
Watch Voir (19:25)
MITSVA MINUTE
Quand les assiettes font trempette
Nous n’avons pas l’habitude de considérer la cuisine comme un lieu saint. Et pourtant, l’action de manger, lorsqu’elle est accomplie avec conscience, est une activité des plus saintes qui confère à tous vos ustensiles de cuisine un statut d’instruments divins.
PARACHA
Lévitique 25, 1 - 26, 2
L'année sabbatique et celle du Jubilé... la mystique de "sept", de "huit" et de "cinquante"... le droit foncier dans la Torah... faire des affaires avec D.ieu... Ah, et aussi: Moïse escalade une montagne.
Qui croit-on abuser?
Nous avons la responsabilité non seulement d’aider les autres et de protéger leur dignité, mais également de veiller à développer et à affiner en nous-mêmes une personnalité sensible, compatissante et respectueuse.
par Michoel Gourarie
Où faut-il chercher D.ieu?
D.ieu est la définition même de l’existence, la substance de la création
par Ari Sollish



 

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 48 773
Publicité