Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Netanyafolie le blog
2 mars 2013

LES NEWS DE DSESINFOS

Les articles récents

    • Le compte à rebours avant la sixième intifada, par Emmanuel Navon (vendredi 1er mars 2013-Par Emmanuel Navon (Traduction de l’Anglais : Marcoroz) )La mort d’Arafat Jaradat dans une prison israélienne a fait craindre l’explosion d’une « troisième intifada ». Mais si une nouvelle intifada devait vraiment éclater, ce ne serait pas la troisième. Ce serait la sixième. Historiquement, chaque intifada s’est toujours déroulée selon le même schéma : a. les dirigeants palestiniens inventent un mensonge pour enflammer délibérément leur population, b. une fois que les violences ont fait des morts, les dirigeants palestiniens prétendent n’y être pour rien, c. la communauté internationale intervient et explique que pour mettre fin à la violence, Israël doit apaiser la colère justifiée des Palestiniens et satisfaire leurs revendications légitimes, d. les dirigeants palestiniens obtiennent d’Israël ce qu’ils n’ont pas pu obtenir à la table des négociations. Cela fonct
    • Thomas de Maizière : "Pour défendre Israël, nous vendons des armes à Riyad" (vendredi 1er mars 2013-)Le ministre allemand de la Défense très critiqué pour ses contrats d’armements signés avec l’Arabie saoudite a trouvé une excellente justification : "c’est pour protéger Israël que nous vendons des armes à l’Arabie saoudite". Thomas de Maizière qui s’exprimait devant la fondation Heinrich Bell a affirmé : ” ce qui importe c’est de défendre Israël devant l’Iran, la question des droits de l’homme et son respect en Arabie saoudite ne vient qu’en second lieu”.
    • Reprendre son patronyme juif, la fin du non français (vendredi 1er mars 2013-Par Natalie Felzenszwalbe Avocate et Céline Masson Psychanalyste | Libération)C’est un fait relativement méconnu qui vaut d’être rappelé. Après-guerre, de nombreux Juifs ont francisé leur nom ou en ont carrément adopté un autre dans l’ombre portée de la Shoah et un climat d’antisémitisme persistant. Des décrets de circonstance qui facilitaient les changements de nom « à consonance israélite » les y ont encouragés. Ainsi, dans la France des années 50 - 60, des Rozenkopf devinrent des Rosent, des Frankenstein des Franier, des Wolkowicz des Volcot, des Rubinstein des Raimbaud, des Fuks des Forest, etc. Des décennies durant, le Conseil d’Etat s’est opposé au retour au patronyme d’origine, réclamé par certains intéressés qui se sentaient finalement étrangers à leur nouveau nom, au double motif de l’immutabilité du nom et de l’absence de fondement à reprendre un nom « à consonance étrangère ». Certains ont alors eu recours à l’artifice du pseudonyme, ou au nom d’usage pour faire vivre leur « vrai nom », celui de leur père ou de leur grand-père, sans toutefois pouvoir le transmettre.
    • Vif échange entre Netanyahu et Erdogan au sujet du sionisme (vendredi 1er mars 2013-Yahoo | Reuters)Benjamin Netanyahu, chef du gouvernement israélien, a condamné jeudi les propos tenus la veille par son homologue turc Recep Tayyip Erdogan, qui a assimilé le sionisme à un crime contre l’humanité. "Comme pour le sionisme, l’antisémitisme et le fascisme, il est devenu impossible de ne pas considérer l’islamophobie comme un crime contre l’humanité", a-t-il déclaré mercredi à Vienne lors d’une conférence de l’Alliance des civilisations parrainée par l’Onu, selon la presse turque.
    • Kerry va dénoncer auprès d’Erdogan son discours antisioniste (vendredi 1er mars 2013-Romandie News | AFP)Le secrétaire d’Etat américain John Kerry va dénoncer auprès du Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan, vendredi lors de leur entretien à Ankara, ses propos assimilant le sionisme à un crime contre l’humanité, a indiqué un responsable américain à l’arrivée de M. Kerry en Turquie. Evidemment, nous sommes en profond désaccord avec cette notion. Nous avons publié une déclaration depuis Washington estimant clairement que cette déclaration était à la fois offensant et faux. Je suis sûr que le secrétaire d’Etat sera en mesure de le dire directement au Premier ministre cet après-midi, a déclaré à la presse ce responsable.
    • L’Émir du Qatar autorise le FC Barcelone à se rendre en Israël…avec une condition ! (vendredi 1er mars 2013- Souhail Ftouh)Certains sites antisionistes arabes qui se préoccupent du monde du sport sont furieux de cette nouvelle scandaleuse, selon eux. Le cheikh Hamad ben Khalifa Al Thani -dont la fortune est aussi longue que son patronyme – l’émir du Qatar vient d’autoriser le FC Barcelone, qui reçoit 150.000 millions d’Euros de budget en provenance d’une organisation basée à Doha au Qatar, à se rendre en Israël ! « Nous irons à Tel Aviv et à Jérusalem sur l’invitation du Président Shimon Pères. Et nous jouerons un match amical contre une équipe composée de joueurs israéliens, mais aussi de joueurs palestiniens » a annoncé Lionel Andrés Messi footballeur international argentin évoluant comme attaquant au FC Barcelone.
    • Miss Israël 2013 est éthiopienne ! (vendredi 1er mars 2013-Rachel Samoul / Juste pour le Kef /)Pour la première fois de son histoire, Israël a décerné le titre de Miss Israël à une jeune Israélienne d’origine éthiopienne. Elle s’appelle יטאייש (טיטי) איינאו,Yityish Aynaw ou Yatash Aynaou. Je ne sais pas exactement comment transcrire son nom et je ne suis pas la seule puisque tous ses amis la surnomme Titi. Orpheline, elle est arrivée d’Ethiopie en Israël à l’âge de 12 ans avec son frère. Elle a 21 ans. Elle mesure 1m82. Elle habite Natanya.
    • Pourim et les masques tomberont (vendredi 1er mars 2013- Le bloc-notes israélien de André DARMON | Tribune Juive )L’impression première qui émane de la participation de Tsipi Livni à la coalition proposée par Bibi Netanyahou et parallèlement du refus provisoire du Foyer National et de Yaïr Lapid de s’y coller, donne à penser que la politique israélienne se partage dorénavant en deux blocs. Il y a l’antique et désuète politique représentée par Tsipi Livni et face à elle la nouvelle politique que figurent avec un certain panache et, Yaïr Lapid et Nephtali Bennett. Il suffit de se rappeler les récriminations acerbes de Tsipi Livni envers Bibi Netanyahou avec son ambition cent fois déclarée de le faire descendre de son piédestal et d’en finir avec lui, et constater avec une certaine stupeur son rabibochage soudain pour comprendre ce que fut la politique israélienne jusqu’à ce jour.

 


Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 48 773
Publicité