Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Netanyafolie le blog
8 février 2013

LA NEWSLETTER DESINFOS

Les articles récents

    • Mêmes causes, mêmes effets : l’exemple de Mohamed Bouazizi suivi à Ramallah (jeudi 7 février 2013-Hélène Keller-Lind )Un jeune vendeur de rue acculé à la misère tente de s’immoler par le feu à Ramallah, siège prospère d’une Autorité palestinienne corrompue, aux dirigeants bien nourris, ville entièrement sous contrôle palestinien. On retrouve là le désespoir que celui qui poussa Mohamed Bouazizi à mettre fin à ses jours dans la bourgade de Sidi Bouzid, ville très pauvre de la Tunisie profonde. Ce qui servit de déclencheur à la vague de « printemps arabes ». Le jeune Palestinien, lui, a été arrêté, ce qui lui a sauvé la vie. Mais n’a pas réglé le problème qu’il entendait dénoncer...
    • Auteur d’un scandaleux tweet diffamatoire, Kulhood Badawi est enfin « remerciée » par l’ONU (jeudi 7 février 2013-Hélène Keller-Lind )Il aura fallu un an à l’ONU mais surtout beaucoup de détermination de la part de l’ambassadeur d’Israël à l’ONU ou de divers organismes, comme Honest Reporting, pour qu’enfin, au bout d’une enquête d’un an, une Arabe israélienne particulièrement haineuse à l’endroit d’Israël soit « remerciée » en catimini par son employeur, l’ONU. Dans un tweet repris mondialement elle avait posté, la photo d’une fillette palestinienne ayant trouvé la mort dans un accident de balançoire en 2006, imputant son décès à une réplique israélienne sur Gaza en 2012. Elle contribuait ainsi à la propagation de la haine antisémite dont on voyait une terrible manifestation avec les assassinats perpétrés à Toulouse un mois plus tard.
    • Pas de nouvelles propositions de paix, lors de la visite d’Obama en Israël – Il ne sera question que de l’Iran et de la Syrie. (jeudi 7 février 2013-DEBKAfile Reportage Spécial | Adaptation : Marc Brzustowski)Le Président Barack Obama ne vient pas en Israël pour avancer de nouvelles propositions ni briser le blocage des négociations de paix avec les Palestiniens, a déclaré la Maison Blanche, mercredi 6 février dans la soirée. L’Ambassadeur américain en Israël, Dan Shapiro, avait annoncé, plus tôt, qu’il viendrait au Printemps pour une série de consultations sur les problèmes essentiels : empêcher l’Iran d’atteindre l’arme nucléaire et le risque d’effondrement du régime Assad en Syrie – et non pour formuler des exigences intenables. Entretemps, on vient d’apprendre, jeudi 7 février, que le Guide Suprême iranien, le Grand Ayatollah Ali Khamenei, mettait un terme aux "discussions face-à-face" avec les Etats-Unis, sur son programme nucléaire, au motif que "l’Amérique pointe un pistolet sur la tempe de l’Iran". Concrètement, la discussion est close...
    • Hezbollah : les révélations des enquêteurs bulgares (jeudi 7 février 2013-Par Alexandre Lévy| Le Figaro.fr)Le Figaro a recueilli des confidences sur le rapport top secret de la Commission nationale de sécurité bulgare qui a conclu à la responsabilité du Hezbollah dans l’attentat de Burgas contre un bus israélien en 2012. Jacque Filipe Martin, Ralph William Rico et Brian Jameson. Deux jeunes Canadiens et un Australien sur les bords de la mer Noire à l’été 2012. Des touristes en goguette ? Non, pour les autorités bulgares, ces trois hommes sont les responsables de l’attentat anti-israélien du 18 juillet 2012 qui a fait six morts et une trentaine de blessés à l’aéroport de Burgas, à l’est du pays.
    • Explosions en Iran et à la frontière syro-libanaise : un avertissement à destination de Téhéran ? (jeudi 7 février 2013-Hagay Sobol)Coup sur coup, des fuites savamment orchestrées ont fait état d’une gigantesque explosion il y a dix jours dans l’usine souterraine iranienne d’enrichissement d’uranium de Fordow, abritant 2700 centrifugeuses, puis la semaine dernière de l’effondrement d’une plateforme offshore sur un gisement gazier en Iran. Mercredi dernier, des frappes aériennes ont touché un « centre de recherche » syrien spécialisé dans le développement d’armes chimiques dans la région de Jomrayah, alors qu’un convoi syrien au Liban transportait des armes de destruction massive (ADM) à destination du Hezbollah
    • L’ayatollah Khamenei refuse le dialogue avec les Etats-Unis (jeudi 7 février 2013-Yahoo | Reuters)L’ayatollah Ali Khamenei, Guide suprême de la révolution iranienne, a catégoriquement rejeté jeudi la proposition faite par les Etats-Unis d’un dialogue direct entre les deux pays, rapportent les médias iraniens. "Certaines personnes naïves aiment l’idée de négocier avec l’Amérique. Cependant, des pourparlers ne résoudront pas les problèmes", a déclaré le n°1 de la République islamique lors d’un discours devant des responsables des forces aériennes retranscrit sur son site officiel.
    • Sommet de l’OCI : les divisions sur la Syrie persistent (jeudi 7 février 2013-ar Inès BEL-AÏBA | AFP – Yahoo)Le sommet de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) devait boucler jeudi ses travaux, dominés par la guerre civile en Syrie sur laquelle les pays membres restent divisés entre adversaires et partisans du régime du président Bachar al-Assad. Vedette du sommet, le président iranien Mahmoud Ahmadinejad, un solide allié du pouvoir syrien, a répété que l’opposition devrait négocier avec Damas pour la tenue "d’élections libres et transparentes", soulignant que "c’est au peuple syrien de déterminer l’avenir de (son) pays".
    • C’est en hiver qu’il faut venir (jeudi 7 février 2013-Richard Prasquier | CRIF)La neige couvre massivement Cracovie ce matin ; la ville déjà superbe en temps habituel ressemble à une station de sports d’hiver au lourd manteau blanc où la brume ferait obstacle à une descente dans la poudreuse. Hier matin, sur la même route il n’y avait pas une trace de blanc. Il a suffi que la neige tombe ce matin entre 5 et 7h pour transformer le paysage, changer de saison et changer de monde. Ce ne sont pas des vacances. J’accompagnais hier le groupe de 25 évêques français et trois évêques espagnols qui, sous la direction du cardinal André Vingt Trois, venait à Auschwitz Birkenau pour apprendre et essayer de comprendre.
    • Chronique de Michaël Bar-Zvi | Khaf Zaïn Be Chvat 5773. 7 février 2013 (jeudi 7 février 2013-)Boker Tov amis auditeurs de Radio J, au lendemain de l’attaque présumée de l’aviation israélienne en Syrie, la question que se posaient les observateurs étrangers et israéliens était de savoir si l’annonce officielle de ce bombardement pouvait être interprétée comme une préparation de l’opinion publique arabe à une réplique syrienne. La télévision a présenté pendant plusieurs jours des témoignages de civils montrant les dégâts et appelant Bachar el Assad à lancer une offensive sur le plateau du Golan.
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 48 777
Publicité