Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Netanyafolie le blog
10 octobre 2019

LA NEWSLETTER DE H U F F P O S T -

 

 
 
 
Plus
1 sur 9 317
Tout imprimer
Dans une nouvelle fenêtre

À la Une: Offensive turque en Syrie, attentat en Allemagne et annulations au Mondial de rugby

Boîte de réception
x
Le HuffPost <dailybrief@huffpost.com> Se désabonner
06:07 (il y a 12 heures)
 
À moi
 
 
 

Premières salves de bombardements et premières victimes: passant outre les mises en garde internationales, la Turquie a lancé mercredi 9 octobre son offensive contre les forces kurdes du Nord-est de la Syrie, alliées des Occidentaux dans la lutte antijihadiste. Les zones de Tal Abyad et de Ras al-Aïn, ont été bombardées par l’aviation et l’artillerie turques. Le ministère turc de la Défense a ensuite annoncé en soirée que des militaires turcs et leurs supplétifs syriens avaient pénétré en Syrie, marquant le début de la phase terrestre de l’opération.

 
 

La police allemande a indiqué mercredi 9 octobre au soir que la personne interpellée en milieu de journée à Halle peu après l’attentat antisémite était le suspect de l’assaut à l’arme à feu qui a fait deux morts. Le ministre allemand de l’Intérieur, Hors Seehofer, a indiqué que l’attentat avait été commis par un homme seul, alors que la police avait dans un premier temps parlé de plusieurs auteurs et lancé des recherches dans toute la région. L'alerte a finalement été levée dans la soirée. 

 
 

L’Assemblée nationale a finalement rejeté ce mercredi 9 octobre toute reconnaissance automatique en France de la filiation d’enfants conçus par GPA dans un pays étranger où la pratique est autorisée, revenant sur un premier vote et achevant l’examen du projet de loi bioéthique. Bouclant deux semaines et demie de discussions, les parlementaires ont adopté un amendement du gouvernement pour supprimer la mesure votée jeudi soir dernier en raison d’un “couac”, d’après le mot du patron des députés LREM Gilles Le Gendre.

 

Le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme a débute mercredi soir à Lyon pour tenter ce jeudi 10 octobre de collecter 14 milliards de dollars. Un “défi” nécessaire pour venir à bout de ces épidémies d’ici à 2030. À cette occasion, Le HuffPost s’est penché sur les avancées de la recherche autour du sida qui a touché 37,9 millions de personnes et tué 770.000 autres en 2018. Où en est-on dans la lutte contre la maladie? Quelles sont les solutions proposées aux malades et aux personnes dites ”à risques”? 

Unique événement annuel à faire parler de livres le temps d’une journée, le prix Nobel de littérature de cette édition 2019 ne risque pas de déroger à la règle. La raison? Ce jeudi 10 octobre, ce n’est pas une mais deux récompenses qui vont être remises par l’Académie suédoise. Cette décision n’est pas anodine. Elle fait suite au report du prix Nobel de littérature 2018. Alors que celui-ci avait été attribué au Britannique Kazuo Ishiguro, quelques semaines plus tard, en plein mouvement #MeToo, un scandale éclate et éclabousse la prestigieuse académie.

Les matches Angleterre-France et Nouvelle-Zélande-Italie, qui devaient se disputer samedi 12 à Yokohama et Toyota, ont été annulés ce jeudi 10 octobre par les organisateurs de la Coupe du monde de rugby, en raison du typhon Hagibis qui doit toucher en fin de semaine la mégalopole de Tokyo. Il s'agit de la première annulation de matches de l'histoire de la Coupe du monde de rugby, épreuve créée en 1987. Toutefois, cette possibilité est envisagée dans le règlement du tournoi. 

Chèr.e abonné.e,

Notre équipe est en train de changer de plateforme pour l'envoi de nos newsletters. Dans les semaines à venir, vous pourriez ne plus trouver nos emails dans votre boîte de réception. Dans ce cas, vérifiez vos spams. Il se peut que nos lettres d'information s'y retrouvent involontairement. Si vous ne nous y trouvez toujours pas, vous pouvez nous écrire aux adresses suivantes : dailybrief@huffpost.com et aide@huffingtonpost.fr. Merci, et d'avance, nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée. 

 
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 48 765
Publicité