Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Netanyafolie le blog
19 août 2019

esinfos sur le web Desinfos mis à jour pour mobile Nous écrire Twitter Facebook RSS Les articles récents © Netanyahou entame une

 
Visualisez cette newsletter dans votre navigateur
Depuis Septembre 2000, DESINFOS est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël 
Desinfos.com soutient la nouvelle version de Docteurinfo.com qui sélectionne et met en ligne un nombre important de liens médicaux validés. Suivez Docteurinfo sur Twitter
Desinfos sur le web
Desinfos mis à jour pour mobile
Nous écrire
Twitter
Facebook
RSS

Les articles récents ©

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
18 août Extrait:

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou se rend dimanche soir en Ukraine pour une visite officielle de deux jours, qui intervient presque un mois avant les élections du 17 septembre.
Netanyahou sera le premier homme d’Etat à se rendre à Kiev depuis l’élection en avril dernier du président ukrainien Volodymyr Zelensky.
Les deux hommes qui se rencontreront d’ici mercredi après-midi, doivent évoquer l’accord de libre-échange signé entre les deux pays en début d’année, ainsi qu’un possible déménagement de l’ambassade d’Ukraine à Jérusalem.


i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
18 août Extrait:

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a déclaré dimanche qu’Israël n’hésiterait pas à lancer une campagne militaire à grande échelle contre le mouvement terroriste Hamas à Gaza, même en période électorale, si une telle opération était jugée nécessaire.
S’adressant aux journalistes avant son vol pour Kiev où il se rend pour une visite d’Etat de deux jours, Netanyahou a déclaré : "J’ai entendu des commentaires disant que je m’abstiendrais d’une grande campagne [militaire] à cause des élections. Ce n’est pas correct Tous ceux qui me connaissent savent que mes considérations sont factuelles et réelles, que j’agis en pleine coopération avec les forces de sécurité, avec assurance et avec responsabilité.


israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
18 août Extrait:

La compagnie israélienne El Al a qualifié cette journée d’ »historique » : pour la première fois depuis l’opération de l’armée de l’Etat hébreu à Entebbe, un avion commercial en provenance de Tel-Aviv s’est posé en Ouganda.
La liaison a été effectuée grâce à un vol spécial, à bord d’un Boeing 777 d’El Al aux couleurs de sa filiale Sun d’Or. 12 membres d’équipage israéliens étaient présents à bord de l’appareil, piloté par le capitaine Itzik Gerber.
Le 27 juin 1976, un avion d’Air France qui effectuait la liaison Tel-Aviv-Paris via Athènes avait été détourné par des terroristes liés à la cause palestinienne. L’appareil, où se trouvait une majorité d’Israéliens, avait dû se poser à Entebbe avec l’autorisation du président ougandais de l’époque, Idi Amin Dada.


Rak Be Israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/i (...)
18 août Extrait:

Des centaines d’éducateurs juifs et non juifs se sont rendus en Israël pour une conférence mondiale sur l’éducation organisée par le KKL-JNF. Le but de ce voyage était de renforcer les liens des enseignants avec Israël et de mieux les comprendre, afin d’enseigner Israël plus en connaissance de cause.
En plus d’apprendre à connaître Israël, les enseignants ont également discuté des problèmes contemporains auxquels les éducateurs juifs sont confrontés lors de conférences et d’ateliers. Ils ont également visité des sites du patrimoine juif pour en apprendre davantage sur la Terre d’Israël et l’archéologie.


Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES)
Lire l'article complet sur https://www.terrorism-info (...)
18 août Extrait:

À la suite de l’effondrement du cessez-le-feu dans la région d’Idlib, l’armée syrienne a lancé une série d’attaques au sol dans plusieurs zones. L’effort principal a eu lieu au Sud-Ouest et au Sud-Est de l’enclave d’Idlib. Selon nous, cela reflète un plan visant à prendre le contrôle de la ville de Khan Shaykhun (désignée par les médias syriens comme la “porte d’entrée d’Idlib”) et à couper la zone de contrôle des organisations rebelles dans la partie Sud de la région d’Idlib. Après avoir pris le contrôle de la région méridionale d’Idlib, l’armée syrienne aurait apparemment l’intention de l’utiliser comme rampe de lancement pour progresser vers le Nord en direction d’Idlib.


Jacques Neriah | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/ira (...)
18 août Extrait:

Le régime de Bachar el-Assad se bat toujours pour sa survie et depuis son intervention en Syrie, l’Iran cherche à profiter du conflit pour prendre le contrôle de tout le pays. A partir de septembre 2015, avec l’implication active de la Russie, le régime syrien a réussi à se stabiliser et a pu, avec l’aide de ses alliés, récupérer la plus grande partie du territoire perdu par les rebelles. Il ne reste que des zones au Nord-Est détenues toujours par les Kurdes et des enclaves dans la région d’Idlib contrôlées par des rebelles soutenus par la Turquie, Al-Qaeda, Jabhat al Nousra et Daesh.
Cependant, cette situation demeure problématique et provoque une implication militaire permanente de l’Iran et de la Russie.


INA Institut national de l’audiovisuel
Lire l'article complet sur https://www.ina.fr/contenu (...)
18 août Extrait:

D’août 1941 à août 1944, le camp de Drancy a été le principal lieu d’internement avant la déportation vers Auschwitz. Le 18 août 1944, il était enfin libéré. Des témoins se souviennent.
Situé au nord-est de Paris, dans la ville de Drancy, ce camp, installé en 1939, a été pendant trois ans le principal lieu d’internement avant vers les camps d’extermination nazis, principalement Auschwitz. Neuf Juifs déportés de France sur dix passèrent par ce camp.
Son triste rôle dans l’internement, débute avec la grande rafle parisienne qui se déroula entre le 20 au 24 août 1941.


Marine Protais franceinfo
Lire l'article complet sur https://www.francetvinfo.f (...)
18 août Extrait:

Il y a 75 ans jour pour jour, le 17 août 1944, le dernier convoi de déportés partait du camp de Drancy. Situé au nord-est de Paris, il a été le principal lieu d’internement avant la déportation vers Auschwitz pendant la Seconde guerre mondiale. Neuf déportés juifs français sur dix sont passés par ce camp où les conditions de vie étaient abominables. Samedi 17 août au matin, un hommage a été rendu aux membres de ce dernier convoi, au mémorial de la Shoah de Paris.
« Leur âme est toujours présente »
Au total, 53 hommes, femmes et enfants ont constitué ce convoi : des personnalités, comme Marcel Dassault, célèbre aviateur faisaient partie de ce convoi, mais aussi des résistants, et des inconnus, déportés parce que juifs.


I24news | Caroline Haïat
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
18 août Extrait:

L’armée, le harcèlement et les relations conjugales font partie des thématiques abordées
Le festival « un été de cinéma israélien-en français » fait son grand retour dimanche pour la troisième année consécutive à Tel Aviv. Quatre films méticuleusement sélectionnés, en version originale sous-titrée en français seront projetés à la cinémathèque du 18 août au 11 septembre prochains.
L’événémement, organisé par l’Institut français d’Israël et Israel Film Fund, en partenariat avec la cinémathèque de Tel Aviv, la Fondation Rabinovich, et la Municipalité de Tel Aviv-Yafo permettra au public francophone mais aussi à tous les amoureux de cinéma de découvrir ou de revoir, quatre long-métrages qui ont fait l’actualité du cinéma israélien ces derniers mois.


Gatestone Institute par Nima Gholam Ali Pour
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
18 août Extrait:

A Malmö, l’antisémitisme affiché des élus social-démocrates n’a plus rien de répréhensible. Le parti social-démocrate a certes affiché quelques regrets, mais personne n’a dû démissionner.
Le « devoir de mémoire » ne devrait pas se réduire à une séance de photos sur l’Holocauste. Si les élus de Malmö veulent se dédouaner ils doivent utiliser l’Holocauste pour lutter contre les conditions qui ont rendu l’Holocauste possible : la normalisation de l’antisémitisme.


Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
18 août Extrait:

Plus de trois terroristes ont été éliminés à la frontière de la bande de Gaza, dans la région de Beit Lahiya, après que l’équipe armée ait tenté de pénétrer dans notre pays et de mener une attaque de grande envergure.
Des tirs de roquettes d’un hélicoptère et des obus d’un char d’assaut ont tué le groupe.
Entre temps, le porte-parole du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité nationale du Hamas, Iyad Al-Bism, a appelé samedi les activistes des sites de réseaux sociaux et des médias à ne diffuser aucune information non attribuée aux autorités officielles, dans le cadre du suivi de la situation au nord de la bande de Gaza, et à ne pas faire la promotion des médias israéliens afin de censurer l’achec de cette cellule terroriste.


Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/com (...)
18 août Extrait:

Nous vivons à l’ère de la provocation, de la bêtise et de la vulgarité amplifiées par les réseaux sociaux. Ce fléau est planétaire, devenu le Mal des sociétés démocratiques. Comment le combattre tout en sauvegardant la liberté d’expression ? Quelles sont les lignes rouges à ne pas franchir ? Quelles sont les lois à appliquer ? Comment rééduquer à la bonne conduite ? Comment faire quand les propos prononcés sont à la limite, racistes et antisémites classiques ?
Toutes ces questions et tant d’autres présentent un véritable casse-tête aux législateurs et aux juristes.


Times of Israël en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
18 août Extrait:

Des sirènes avaient retenti dans les villes israéliennes autour de l’enclave ; trois roquettes ont été tirées depuis la bande côtière
L’armée israélienne a abattu un groupe de Palestiniens armés le long de la barrière de sécurité de la bande de Gaza tard samedi soir, quelques heures après le tir de trois roquettes sur le sud d’Israël depuis l’enclave côtière.
Le nombre exact de Palestiniens tués lors de l’infiltration présumée n’était pas connu dans l’immédiat. Des organes de presse basés à Gaza ont rapporté que quatre ou cinq personnes avaient été tuées au cours de la frappe.

Version classique du site Version classique du site
Version mobile du site Version mobile du site
Twitter Twitter
Facebook / desinfos.news Facebook / desinfos.news
Facebook / desinfos.ecg Facebook / desinfos.ecg
Email Email
Copyright © 2019 Desinfos, All rights reserved.
Desinfos Rédaction desinfos Paris 75015 France



Email Marketing Powered by Mailchimp
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 48 765
Publicité