Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Fourni par Google TraductionTraduction
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Les Justes parmi les Nations de Paris

Une exposition numérique du Comité Français pour Yad Vashem
Lire l'article complet sur http://paris.justes-parmi- (...)
26 janvier
Extrait:

Chers Amis,
Nous sommes heureux de vous informer de la mise en ligne de l’exposition numérique « Les Justes parmi les Nations de Paris », développée par le Comité Français pour Yad Vashem.
Plus de 70 ans après la Libération des camps de la mort, cette magnifique exposition rend hommage aux Parisiennes et aux Parisiens qui, dans la nuit de l’Occupation, ont mis en danger leur vie pour mettre à l’abri et sauver d’autres vies – celles d’hommes, de femmes et d’enfants persécutés et voués à la mort pour être nés juifs.
Cette exposition numérique consacrée aux Justes parmi les Nations de Paris a été réalisée sous la responsabilité du Comité Français pour Yad Vashem dans le cadre du Réseau « Villes et Villages des Justes de France ».

L’agenda de toutes vos sorties du 26 janvier au 2 février

Akademscope
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
26 janvier
Extrait:

Importante victoire diplomatique d’Israël : une résolution du Conseil de l’Europe condamne l’AP pour le soutien financier aux terroristes

David Stern – © Le Monde Juif .info 
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
25 janvier
Extrait:

La délégation de la Knesset auprès du Conseil de l’Europe, une assemblée clé des droits de l’homme, a réussi à faire adopter une résolution condamnant l’Autorité palestinienne pour avoir payé les salaires des terroristes emprisonnés dans les prisons israéliennes.
La résolution avait été rédigée par l’Autorité palestinienne et condamnait la reconnaissance par le président Trump de Jérusalem en tant que capitale d’Israël. Cependant, la délégation israélienne a ajouté un amendement condamnant l’AP pour le soutien financier qu’elle apporte aux terroristes.

Auschwitz expliqué à ma fille, Annette Wieviorka

Kef Israël | rachelsamoul
Texte intégral sur www.desinfos.com
25 janvier
Extrait:

Une relecture d’Esther Orner sur Auschwitz expliqué à ma fille, Annette Wieviorka, Seuil 1999
J’aime beaucoup ces petits livres expliqués ou racontés à ma filleà mesenfantsà mes petits enfants ou à tout le monde qu’écrivent Myriam Revault d’Allonnes, Roger-Pol Droit et tant d’autres en marge de leur travail. Ces petits livres d’une cinquantaine ou soixantaine de pages s’adressent à tous, me semble-t-il, et nous facilitent la compréhension en profondeur de questions fondamentales.
A l’approche de la journée internationale des victimes de la Shoah, j’ai ressenti la nécessité de lire et de relire Auschwitz expliqué à ma fille par l’historienne Annette Wieviorka qui aborde toutes les questions sans complaisance, avec doigté et sensibilité.

Israël dévoile un outil contre l’antisémitisme en ligne

Times of Israel en français - JTA
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
25 janvier
Extrait:

En prévision de la Journée internationale du souvenir de l’Holocauste, le ministère de la Diaspora a dévoilé jeudi ce qu’il a qualifié de nouvelle technologie de détection de contenu antisémite sur Internet.
Le logiciel, appelé Système de surveillance de l’antisémitisme ou ACMS, est « le développement le plus avancé au monde pour surveiller l’antisémitisme en temps réel », a indiqué le ministère dans un communiqué.
Selon le ministère, l’ACMS suit les messages antisémites sur les médias sociaux et peut détecter leur degré de partage, qui les partage, et quelles villes et pays produisent le contenu le plus antisémite.

« Flash mémoriel » à Yad Vashem, ou 3 perspectives photographiques sur la Shoah

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
25 janvier
Extrait:

Dans une exposition de photographies inaugurée mercredi au mémorial des victimes de la Shoah à Jérusalem, des images glorifiant Hitler côtoient des photos poignantes prises dans les ghettos juifs et d’autres montrant la libération des camps de la mort.
Cette exposition présentée à Yad Vashem et intitulée « Flash mémoriel » offre trois perspectives divergentes sur l’Holocauste : celle des nazis, des victimes juives et des soldats des forces alliées

Le Procureur Général à la police : Pas de preuves de pots-de-vin pour inculper Netanyahu

DEBKAfile | JForum - daptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/pas-d (...)
25 janvier
Extrait:

Le procureur général Avichai Mandelblit a fait savoir mardi 23 janvier que la police n’a pas de dossier suffisamment solide pour déférer le Premier Ministre afin qu’il soit jugé pour corruption. Depuis plus de deux ans, les inspecteurs de police rassemblent des pièces pour ce dossier contre le premier ministre autour de son habitude d’accepter des cadeaux somptueux de la part de magnats.
Il ne s’est pas passé un jour, sans que la police ne laisse une fuite s’échapper à tout un florilège de “journalistes d’investigation”, qui se sont bâtis des carrières flamboyantes à porter la nouvelle que la police allait bientôt présenter un dossier en béton pour corruption contre Netanyahu.

Après la réduction à l’UNRWA, le Département d’Etat américain va de nouveau réduire l’aide aux Palestiniens

Infos-israel-news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
25 janvier
Extrait:

Les Palestiniens n’ont peut-être pas fini de payer leur boycott des fonction-naires américains dans le processus de paix. Le Département d’Etat américain étudie l’ensemble des financements accordés à l’Autorité palestinienne, indiquant que la récente réduction du soutien à l’UNRWA pourrait être suivie de réductions dans d’autres domaines, selon les médias israéliens.
Le Département d’Etat a retenu la semaine dernière deux paiements programmés de plus de 100 millions de dollars à l’UNRWA. Alors que la raison officielle invoquée était le besoin de « réformes » à l’UNRWA, le président Donald Trump avait déjà précisé que l’action était punitive.

Sarah Halimi : Où en est l’affaire ?

Actualité Juive Par Noémie Halioua
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2018- (...)
25 janvier
Extrait:

Le meurtre de cette sexagénaire aux cris d’Allah Akbar pendant la présidentielle, avait suscité une vive émotion dans la communauté juive. Neuf mois plus tard, l’enquête continue de stagner.
Neuf mois après le meurtre de Sarah Halimi, l’enquête continue de stagner. Alors que le parquet a demandé au juge chargé de l’enquête qu’il retienne la circonstance aggravante d’antisémitisme et par là, la préméditation du crime motivé par la confession religieuse de la victime, le juge n’a toujours pas daigné l’inscrire au dossier.

Davos : « Jérusalem n’est plus à l’ordre du jour dans les négociations » (Trump)

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
25 janvier
Extrait:

Pas d’aide financière aux Palestiniens à moins qu’ils n’acceptent de participer à des pourparlers, dit Trump
Le président américain Donald Trump a déclaré jeudi lors de sa rencontre avec le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou au Forum de Davos en Suisse que « Jérusalem n’était plus à l’ordre du jour dans le cadre de pourparlers de paix ».Il a par ailleurs estimé que les Palestiniens avaient « manqué de respect » aux Etats-Unis et annoncé la suspension de plusieurs centaines de millions de dollars d’aide, à moins qu’ils n’acceptent de participer à des pourparlers de paix sous l’égide de Washington.

#France #Israel - Rencontre entre Emmanuel Macron et Benjamin Netanyahou à Davos

CRIF
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/rev (...)
25 janvier
Extrait:

Le Président français Emmanuel Macron a appelé le Premier ministre israélien à entériner la solution à deux Etats au conflit israélo-palestinien
Le Premier ministre Benjamin Netanyahou a rencontré mercredi le président français Emmanuel Macron au Forum économique mondial de Davos, en Suisse, où ils ont discuté du processus de paix israélo-palestinien et de l’accord nucléaire iranien.
« Le partenariat entre nous est également important pour la sécurité de l’Europe », a déclaré M. Netanyahou à Macron. Les deux dirigeants ont longuement discuté de la nécessité de contrer l’agression de l’Iran dans la région.

‘L’ancien grand rabbin de Grande Bretagne a participé à la rédaction du discours de Pence à la Knesset’

Claire Dana-Picard | Chiourim.com
Lire l'article complet sur http://www.chiourim.com/la (...)
25 janvier
Extrait:

D’après plusieurs médias, l’ancien grand rabbin de Grande Bretagne Jonathan Sacks aurait aidé le vice-président des États-Unis Mike Pence, en visite cette semaine en Israël, à rédiger le discours qu’il a prononcé à la Knesset.
Par exemple, indique-t-on, le rabbin Sacks, qui jouit d’une grande notoriété, y aurait introduit les citations bibliques de Pence. Un haut responsable serait même allé plus loin en affirmant que le rabbin Sacks avait participé activement à l’élaboration progressive de l’allocution du vice-président américain.

On se fait en Europe de dangereuses illusions sur l’Iran

Jean-Pierre Bensimon - France-Israël Marseille
Lire l'article complet sur http://fim13.blogspot.fr/2 (...)
25 janvier
Extrait:

l est bien difficile d’ouvrir aujourd’hui en France ou en Europe, un débat serein sur le programme d’armement nucléaire de l’Iran. Il y a un accord international, et il fonctionne. Fermez le ban !

Le sujet est amalgamé à d’autres thèmes hyper-critiques dans une campagne incessante de démolition de l’image du président des États-Unis. La machine médiatique institutionnelle dûment pilotée par les pouvoirs du Vieux continent ne ferait pas autrement si elle désirait exciter la tension émotionnelle pour euthanasier la réflexion. Pourtant cette question de la nucléarisation d’un régime aussi belliciste et indifférent aux droits humains sera l’une des questions les plus délicates de la prochaine décennie. Elle a déjà des implications cruciales dans la vie du Moyen-Orient, mais aussi de l’Amérique et de l’Europe.

Il y a 73 ans, le camp d’Auschwitz était libéré (27 janvier 1945)

Newsletter n°spécial Libération du camp d’Auschwitz - 25 janvier 2018
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
25 janvier
Extrait:

22 clips pédagogiques pour tenter de comprendre l’incompréhensible.
Par Georges Bensoussan, Mémorial de la Shoah

Hightech. Les patrons israéliens surpris par la liste de firmes qui vont investir en France.

IsraelValley
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
25 janvier
Extrait:

Incroyable, mais vrai. Très peu d’israéliens du monde du hightech ne s’attendaient à l’offensive française majeure en matière d’attraction des investisseurs du hightech. Ils découvrent que la France construit à toute vitesse sa propre « Startup Nation ». C’est un fait, la France va concurrencer très fortement Israël en matière d’attraction du hightech américain sur son territoire.

Quand la sagesse nous est enseignée par des non-juifs

Shraga Blum l le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/sag (...)
25 janvier
Extrait:

Les références au nazisme ou au fascisme sont devenues un lieu commun dans le discours politique israélien. Il ne se passe pas de semaine où l’entend pas « qu’Israël commence à glisser vers le fascisme », que des policiers sont traités de « nazis » lors de certaines manifestations, que des politiciens s’invectivent avec des termes empruntés à ces périodes sombres, que des personnalités politiques sont caricaturées avec un uniforme nazi ou que des intellectuels et universitaires qui ne les ont pas connues s’imaginent qu’Israël d’aujourd’hui c’est l’Allemagne des années 1930 ou pire encore, carrément le régime du IIIe Reich.

Jérusalem : Macron affirme qu’il ne reconnaîtra pas un Etat palestinien en réponse à Trump

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
24 janvier
Extrait:

Le président français Emmanuel Macron a réaffirmé mercredi soir la position de la France concernant Jérusalem et le conflit israélo-palestinien, insistant sur le fait qu’il ne réagira pas à la déclaration américaine du 6 décembre par la reconnaissance d’un Etat palestinien, lors de sa rencontre avec le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou en marge du Forum économique mondial à Davos.« J’ai toujours été très clair à ce sujet, je pense que ce que nous devons faire, c’est de travailler sur un plan de paix », a-t-il dit aux journalistes présents lors de la rencontre.
« Je ne prendrais aucune décision en réaction à une autre décision », a-t-il lancé.

Pour ne pas oublier…

Par Lydia Benattar | Actualité Juive
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2018- (...)
24 janvier
Extrait:

En ce triste mois de novembre 1999, j’étais venu vous voir à Auschwitz, vous mes grands-parents déportés que je n’ai pas connus. 
Naïvement, j’avais pensé que vous m’aviez attendue, je vous imaginais cachés derrière un arbre, un mur, derrière une porte peut-être. 
J’ai même voulu toucher les barbelés en vous imaginant près de ceux-ci.
J’ai voulu entrer dans un baraquement, mais le froid et la neige faisaient chavirer mes pas. J’ai vu vos paillasses et même ramassé quelques pierres.
La pénombre tombait à Birkenau et j’ai eu peur, mais un autre visiteur, errant comme moi, m’a confirmé que nous devions continuer notre route pour arriver au camp d’Auschwitz construit par les déportés.

Cinq mois ferme requis contre Alain Soral pour la diffusion d’un montage jugé antisémite

Le Monde.fr avec AFP 
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/poli (...)
24 janvier
Extrait:

L’essayiste d’extrême droite était jugé pour provocation à la haine pour avoir diffusé un montage photo jugé antisémite représentant notamment Emmanuel Macron.
Cinq mois de prison ferme. C’est la peine qui a été requise, mercredi 24 janvier, à Paris, à l’encontre de l’essayiste d’extrême droite Alain Soral, jugé pour provocation à la haine pour avoir diffusé un montage photographique jugé antisémite, représentant notamment Emmanuel Macron. Le jugement sera rendu le 20 mars.
Gérard Filoche, représentant de l’aile gauche du PS, est actuellement poursuivi pour avoir publié ce même photomontage sur Twitter, ce qui lui avait valu une exclusion du parti en novembre.

Pence à Jérusalem-Abbas à Bruxelles : la véracité face à l’hypocrisie et la supercherie

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/pen (...)
24 janvier
Extrait:

Deux images éloquentes marquent les différences et les contradictions entre la diplomatie américano-israélienne et celle de l’Euro-Palestine.
La première prise à Jérusalem, à la Knesset, montre une accolade émouvante et sincère entre le Vice-président américain Mike Pence et le Premier ministre Benjamin Nétanyahou, et la seconde, elle, dévoile un baiser forcé de Federica Mogherini à Mahmoud Abbas lors du Conseil des ministres des 28 pays européens.
Deux images, deux mondes, deux conceptions idéologiques et politiques sur la marche à suivre dans la conduite des affaires internationales.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 56560




Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com








IDC